J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière par Marina que j’ai vu sur Linkedin puis à l’évènement Ose & Deviens  à Levallois-Perret. Je mets la note de 10/10 à mon accompagnement. Marina a écouté, accepté, adapté, respecté chacun de nos échanges. A chaque étape je me suis sentie soutenue, encouragée, accompagnée, puis projetée, délivrée en douceur et détermination. Pendant ces quelques mois, j’ai été au coeur de mes préoccupations pour la première fois de ma vie et Marina a tant facilité. Pour moi, les points forts du bilan tiennent à la synergie des personnes en présence. Certains exercices m’ont demandé des efforts, presque tous m’ont apporté du recul. Je résumerais mon accompagnement en trois mots : – le respect bienveillant ; – l’encouragement mesure (c’est-à-dire au rythme de l’accompagné) ; – la douceur dynamique. Marina, merci ! Ce remerciement va bien au delà de notre parcours Oser Rêver Sa Carrière et Marina sait pourquoi ma gratitude est si intense. Tu as mis du soleil à chaque contact dans ma vie pluvieuse. Tu m’as amenée à considérer que tout était encore possible à 56 ans. Tu m’a permis de me projeter vers un monde de possibilités que je ne m’autorisais pas. Tu as fait ressurgir des envies de faire du bien, des envies de me respecter, le besoin de me regarder enfin… Ces bienfaits ont rejailli sur mon foyer qui, au fil des mois, m’a aussi aidée à lever les verrous et ouvrir les autorisations. Sans en avoir conscience, tu es à l’origine d’une dynamique systémique bien plus joyeuse et performante qu’avant notre rencontre. Longue vie à Oser Rêver Sa Carrière !

Béatrice, 56 ans, Responsable Département Indemnisation France, Puteaux

Je repars de l’accompagnement avec Caroline avec un projet prêt à être lancé et une plus grande confiance en moi ! C’était une aventure passionnante et revigorante qui permet de croire en ses rêves en gardant les pieds sur terre. Merci à toi Caroline. Tu m’as guidé sans jamais m’entravé, en confiance, avec bienveillance, écoute et respect. Maintenant je vais écrire ma nouvelle aventure, remplie de motivation, d’envie…et confiante. En savoir plus sur le parcours de Caroline.

Caroline, 39 ans, Ex-conseillère en formation devenue thérapeute familiale, Paris

Aujourd’hui, j’ai repris la main sur ma vie après une période douloureuse. Selon moi, les points forts du programme sont : la relation privilégiée avec Marina, le panel d’exercices pour y voir plus clair et avancer avec méthode, la présence du groupe dédié aux accompagné(e)s Oser Rêver Sa Carrière sur Facebook et l’accompagnement sans oeillères ni limites. On a pu parler de tous les sujets ensemble.

Aurélie, 32 ans, Responsable Nationale des Ventes, Paris

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière par le bouche à oreille (une collègue faisait un outplacement avec le cabinet). J’avais pour objectif, en démarrant mon bilan de carrière de m’ouvrir des portes/voies, m’enlever des freins psychologiques, me projeter, faire le tri et découvrir de nouveaux métiers. J’ai découvert et envisagé un nouveau monde que je ne me serais pas permise d’aborder jusqu’alors : les start-up. J’ai pu faire le tri dans mes besoins essentiels, identifier des pistes et avoir des bonnes pratiques pour chercher dans un nouveau domaine. Le grand point fort du bilan pour moi a été de structurer ma réflexion sur le domaine de recherche par rapport à ma personnalité. 3 mots pour résumer mon bilan ? Eclairage, décantation, sur-mesure. Merci beaucoup Marina pour cet accompagnement sur-mesure qui m’a permis de mieux vivre, avec plus de recul, mes fonctions actuelles et de me projeter avec plus de facilité sur l’après !

Clémentine, 42 ans, Directrice éditoriale, Paris

Un accompagnement sur-mesure et de très grande qualité. Marina est rigoureuse, attentive et absolument charmante. Elle maîtrise parfaitement les dessous de l’univers juridique. C’est un véritable plus.

Nadine, 51 ans, Directrice Juridique, Luxembourg

Marina et moi avons parlé le même langage durant ces 4 mois de bilan. La savoir à mes côtés a été réconfortant tant je craignais de prendre un nouveau départ après une carrière de juriste puis responsable juridique. Merci Marina pour ton accompagnement, ton professionnalisme et ton enthousiasme à toute épreuve.

Anne-Sophie, 45 ans, Responsable juridique, Montpellier

J’ai connu Oser Rêver Sa Carrière fin 2020, via un post de Marina sur Linkedin concernant le risque d’épuisement professionnel assez fréquent dans les professions juridiques, qui m’a interpellé. J’ai ensuite lu régulièrement la newsletter et écouté plusieurs podcasts qui m’ont à plusieurs reprises amenée à lire les ouvrages des intervenants. J’ai conservé les coordonnées du site presque un an avant de contacter Marina, le temps que l’idée d’une réflexion sur un changement de voie émerge. J’ai pleinement atteint mes objectifs car je sais désormais que mes intuitions étaient fondées et que j’aspire à faire autre chose qu’un métier purement juridique, en développant mes compétences et talents dans le secteur de la communication, tout en prenant appui sur mon bagage juridique. J’ai aussi pris conscience de mon état d’épuisement professionnel. J’ai apprécié l’écoute bienveillante de ma coach, les encouragements et les challenges pour remuer un peu mes neurones et m’inciter à penser autrement. Les exercices étaient variés et permettaient une réelle introspection. Le cheminement est structuré et en même temps très adaptable à la situation du moment (par exemple, nécessité d’envisager un thème avant un autre selon les évènements marquants ou les objectifs intermédiaires, nécessité d’espacer les séances, etc). La connaissance de la fonction juridique et des risques psychosociaux est réellement un atout déterminant. C’est tellement précieux d’avoir un coach qui connaît bien les particularités et les dérives potentielles de son métier d’origine. La force du réseau est également très appréciable : on se sent moins isolé et on peut compter sur le brainstorming des autres accompagnés et coaches. Chère Marina, comme je suis heureuse d’avoir croisé ta route ! Je te remercie pour ton écoute bienveillante, ta lucidité et ton ouverture d’esprit. Qu’il est précieux de se sentir accompagné de la sorte pour sortir des ornières dans lesquelles on se trouve, comprendre les ressorts de son malaise et trouver l’énergie en soi et dans le regard et dans la voix d’une personne si généreuse et enthousiaste. Merci d’avoir eu confiance en moi et de m’avoir guidée pas à pas vers la surface de l’eau alors que je luttais pour ne pas couler, merci de m’avoir accueillie et laissé le temps de digérer tout cela pour en sortir apaisée et grandie. Ce bilan est un beau cadeau.

Florence, 50 ans, Directrice juridique, Paris

Mes objectifs sont atteints dans la mesure où : 1. j’ai trouvé l’orientation que je souhaite donner à ma vie professionnelle, que je pense que cette voie me ressemble plus que je pouvais l’imaginer et qu’elle va allier mes valeurs et mes besoins ; 2. où j’ai compris pourquoi j’était autant sortie de l’épanouissement et de la réalisation professionnelle. Enorme cadeau bonus de cet accompagnement ! Concrètement, j’ai pu : 1. faire une véritable introspection à 360° (pro et perso) ; 2. faire une mise en  lumière et une mise à plat de qui je suis en tant qu’individu et que professionnelle. Super utile pour poser des actions/des décisions alignées et authentiques ; 3. Nommer le métier que je souhaite faire (métier qui combine toutes mes envies, alors que je pensais que j’allais devoir faire beaucoup de compromis ; 4. Mettre en place le début d’un réseau dans un secteur complètement nouveau pour moi. Les points forts du programme ? 1. La bienveillance de l’équipe ; 2. Le professionnalisme et la qualité de l’accompagnement : les outils / les exercices proposés / la construction / le cheminement du programme grâce auquel on arrive vraiment à destination / les grandes compétences d’accompagnement et qualités humaines des coachs. 3. Les échanges tellement nourrissants pendant les rendez-vous individuels et la relation très particulière qui se crée avec notre coach, et les petits extras qu’elle nous donne (suggestions, changements de perspectives, recommandations…). Je résumerais mon accompagnement avec 3 idées : 1. Trust the process… even when it’s uncomfortable ; 2. L’important c’est de faire les choses pour soi (en accord/en résonance avec soi) ; 3. Spot on ! C’est dans ces moments là que « merci »… doesn’t even start to cover ;-). Je vous suis tellement reconnaissante pour votre aide à avancer sur ce chemin, qui a parfois été douloureux, votre bienveillance et votre patience face à mes nombreux blocages ;-), et vos mots, toujours si justes, pour soutenir mes questionnements. Nos échanges m’ont vraiment nourri intellectuellement et humainement. Ils m’ont aussi fait grandir. Me savoir accompagner par vous m’a rassuré et m’a donné beaucoup de force. MERCI donc Aude et à l’équipe !

Dorothée, 40 ans, ex Head of design dans la joaillerie, Paris

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière par mon homéopathe. Je cherchais une aide pour prendre du recul et trouver ma voie grâce au regard extérieur d’une tierce personne. J’avais déjà initié un travail de défrichage. Ce bilan m’a permis d’affirmer mes choix.  J’ai identifié de façon plus exhaustive mes compétences, incluant les talents, et ce dont j’ai besoin pour me sentir heureuse et motivée au travail. Je sais quel domaine d’activité pourrait y correspondre. Un grand merci à Julie pour son accompagnement bienveillant, sa patience et sa belle énergie.

Magalie, 44 ans, Documentaliste juridique, Paris

Cet accompagnement « sur-mesure » et bien rythmé m’a permis de clarifier mon projet professionnel et de l’organiser, avec un plan d’actions en plusieurs étapes, ce dont j’avais besoin. Merci Caroline pour ton professionnalisme, je me suis sentie en confiance avec toi tout au long de la démarche.

Isabelle, 50 ans, Talent Development Director, Paris

Avant mon accompagnement, j’avais déjà décidé de démissionner de mon cabinet. Je suis passée à l’action à la moitié de mon bilan. A ce moment là, Marina a été très présente et un soutien extrêmement précieux. Je viens d’accepter une offre de collaboration dans un nouveau cabinet, un mois environ après avoir terminé mon bilan. Mon accompagnement m’a donné un cadre et un espace de réflexion pour redéfinir mes envies et besoins professionnels. Marina m’a apportée le soutien humain dont j’avais besoin lorsque je l’ai commencé, à une époque de très grande fatigue physique et psychique. Les exercices m’ont permis de me recentrer. L’expérience de Marina, son podcast, ainsi que le groupe Facebook des accompagnés, m’ont permis de me sentir moins seule dans mes questionnements. Les points forts ? La grande quantité et variété d’exercices entre les séances ; le grand nombre de séances, l’approche retenue que je trouve pertinente (passé/présent/projet futur) ; l’approche combinant bilan professionnel et développement personnel ; la très grande variété des « outils » mis à disposition des accompagnés : la communauté des accompagnés sur le groupe Facebook, les appels de groupe, etc ; le réseau de Marina. Surtout : la réactivité, la disponibilité, la patience, l’expérience, les conseils avisés de Marina. Si je devais résumer mon accompagnement : 1. Densité (travail personnel dense et varié). 2. Intensité (montagnes russes émotionnelles !). 3. Soutien, patience et bienveillance de Marina. 4. Solidarité (avec les autres accompagnés).

Marina, du fond du coeur je tiens à te remercier pour ton accompagnement tout au long de cette année. Merci pour tes conseils, ton expérience, ta disponibilité, ta bienveillance, ta patience à mon égard. Merci pour tout le contenu que tu partages avec nous. Merci d’avoir été mon accompagnatrice, ma coach, mon soutien, ma confidente dans une année de grands bouleversements, de prises de conscience et de ruptures avec l’arrivée de mes 30 ans : un emménagement avec mon chéri dans mon un nouvel appartement, une démission, une formation de yoga, une pause, la perspective d’une nouvelle aventure professionnelle qui ne devrait être que plus belle… une (re)découverte de moi même, un recentrage nécessaire après tant d’années passées à foncer tête baissée sans prendre le temps de respirer ni de regarder où je vais ni pourquoi je cours… Désormais j’arrive un peu mieux à m’écouter (même s’il y a encore du travail), j’ai ralenti la cadence, je marche à mon rythme, je redécouvre la beauté du paysage qui m’entoure. J’ai l’impression d’un éveil, d’un lent bourgeonnement vers une éclosion certaine, peut-être déjà en cours.

Roxane, 30 ans, ex avocate collaboratrice en droit fiscal devenue avocate collaboratrice en droit des entreprises de l’ESS, Paris.

Dans les méandres de mon burn-out, je recherchais des articles sur l’épuisement professionnel des chefs d’entreprise. Et je suis tombée sur l’un des articles de Marina sur le burn-out des professions juridiques. J’avais deux objectifs : le premier était de retrouver une confiance et une estime de moi, d’obtenir des méthodes pour gérer mon stress pour ne pas retomber dans les affres de l’épuisement. Le deuxième consistait à chercher qui j’étais et ce dont j’avais vraiment envie pour moi, à devenir plus structurée dans ma tête, à être accompagnée par un coach moteur qui m’aiderait à me remettre sur les rails et trouver un job qui correspondrait à mes valeurs et mes attentes. Pour ce qui est du premier objectif correspondant au volet confiance et estime de moi, l’accompagnement de Marina m’a énormément apporté et oui cette confiance et estime (cela demande de l’entraînement quotidien) est nettement remontée. Pour ce qui est de la gestion du stress pour ne pas retomber dans la spirale du burn-out, l’approche de Marina était très respectueuse de mon rythme. Pour autant, le programme Trouver Ma Voie n’était pas destiné à cela. Il existe un autre programme chez ORSC. Quant au deuxième objectif : même si l’on passe notre vie à chercher qui nous sommes et à travailler sur soi, cet objectif est rempli à 100% car je sais désormais vers quoi je veux apporter ma contribution dans le monde. J’ai retrouvé ma confiance en moi. Je sais définir mes compétences, mes talents. J’ai découvert que je pouvais avoir une identité propre, indépendante du travail. J’ai compris que tout est possible. Je donne la note de 10/10 à mon coaching. L’accompagnement Bilan de carrière n’est pas un simple accompagnement pour identifier ses compétences et talents pour définir la voie professionnelle vers laquelle on souhaite se diriger. Cet accompagnement sous la guidance de Marina a été extraordinaire pour moi : ses qualités humaines, professionnelles, sa bienveillance, son écoute, sa sincérité, ses attentions m’ont mis en confiance pour avancer pas à pas vers mon cheminement. Marina m’a réhabilitée dans ma personne en tant qu’être humain avant tout mais aussi en tant que professionnelle. J’ai une profonde reconnaissance et gratitude pour l’Univers pour avoir mis sur mon chemin Marina. Bref, il y a des rencontres dans ta vie qui changent le cours de ton Histoire et Marina fait partie de ces très belles rencontres. Les points forts du programme ? La qualité (humaine et professionnelle) des intervenantes. Le rythme des exercices. Le fait d’avoir ces exercices entre les séances au cours desquelles d’autres exercices sont proposés. Le travail sur soi pour avancer petit à petit sur la voie professionnelle. Les interventions mensuelles sur différents thèmes. Le groupe Facebook pour s’encourager et se motiver et voir que nous ne sommes pas seuls dans l’aventure. Le travail d’écriture est à mon sens très important pour coucher et (e)ancrer ses pensées, noir sur blanc. J’ai apprécié tous les exercices qui sont un véritable chemin. Les points faibles ? Pour moi, il m’a manqué plus d’intéractions avec les autres coachés pour justement échanger sur nos accompagnements, leur avancée… Mais je ne peux pas dire que c’est une faiblesse du programme. Car avant tout, cette démarche est purement personnelle. C’est mon côté « besoin de connexion aux autres » qui parle. Trois mots pour résumer mon accompagnement ? Introspection, confiance et renouveau.

J’ai déjà dit beaucoup de choses à Marina, je la remercie infiniment pour mon accompagnement. Comme tu l’as dit très justement, tu m’as vu passer par un panel très vaste d’émotions au cours de ce chemin et malgré ces états, tu as su me redonner confiance en moi et dans la confiance aux autres tout court que j’avais perdue. Peut-être parce que j’étais moi-même perdue. Ton dynamisme, ta bienveillance, ton écoute active, ton respect du rythme de l’autre, ta sincérité, ta générosité, tes attentions… bref, ta personne m’a beaucoup touchée. Comme je l’ai dit plus haut, il y a des rencontres qui changent une vie et tu fais partie de ces personnes. Avec toute ma sincérité Marina.

Stéphanie, 44 ans, Futur ex-notaire associée, Saintes

En démarrant ce programme, mon objectif était de cadrer mon nouveau projet professionnel et le propulser en me donnant confiance en moi et en mes capacités. Aujourd’hui, mon premier Facebook live pour lancer mon activité autour du voyage est annoncé auprès de ma communauté. J’avance ! Si je devais résumer cet accompagnement, je dirais : bienveillance et réussite. Merci Julie, tu m’as beaucoup apporté.

Marianne, 42 ans, Organisatrice de voyages de développement personnel, Dubaï

J’ai pu identifier, tout au long du Programme Trouver Ma Voie, mes intérêts, valeurs et atouts. Cela m’a permis de m’orienter dans la bonne direction et de trouver le métier qui correspond le mieux à mes attentes et besoins pour m’épanouir au quotidien !! Les plus de l’accompagnement ? La qualité d’écoute, le disponibilité de Caroline et sa capacité à me pousser à une réflexion intérieure profonde. L’accompagnement est à la fois structuré et personnalisé, avec des fiches souvent ludiques ! Merci Caroline pour ce cadeau qui n’a pas de prix !

Caroline, 38 ans, Directrice de Publicité, Paris

Le coaching avec Caroline m’a permis de gagner en sérénité dans un contexte difficile qui était difficile, et de m’accorder un temps pour me recentrer sur moi et me réaligner avec mes valeurs, mes besoins et mes intérêts. J’ai ainsi pu valider certaines pistes auxquelles je penser et également identifier de nouvelles orientations ! J’ai beaucoup apprécié les outils utilisés : leur variété, leur simplicité et leur pertinence. Un grand merci à toi Caroline ! Une vraie écoute, enrichie d’apports théoriques que tu as su à chaque fois remettre dans un contexte très concret et professionnel, avec clarté et bienveillance.

Valérie, 49 ans, Directrice Formation, Paris

L’accompagnement avec Caroline m’a apporté la bonne grille de lecture me permettant de faire le tri dans mes projets : certains ont été éliminés, de nouveaux sont apparus ! J’ai maintenant tous les éléments pour faire le bon choix. Des moments sympathiques et très fructueux ensemble, merci !

Jean-Louis, 59 ans, CEO, Paris 

Je savais que je me faisais un beau cadeau (nécessaire !) en m’offrant le programme Trouver Ma Voie, mais je ne savais pas à quel point il serait beau ! Un grand merci pour la qualité et l’efficacité de ton accompagnement qui sera, je l’espère, un grand tournant dans ma vie. A moi de le concrétiser maintenant ! En tout cas, les prises de conscience qu’il a occasionnées sont d’ores et déjà un tournant dans ma vie. Mon année 2017 restera marquée par ton accompagnement. Un grand merci Marina (…). Objectif atteint à 100%. Aude est aujourd’hui consultante indépendante pour Oser Rêver Sa Carrière. En savoir plus sur le parcours d’Aude.

Aude, 40 ans, Juriste en droit des contrats, Paris

Marina, je tiens à te remercier vivement pour cet accompagnement bienveillant et constructif. J’ai vécu ce bilan avec sérénité grâce à toi. J’ai compris que le problème venait de mon environnement de travail qui était toxique pour moi. Décider d’en changer n’était pas facile mais j’ai réussi ! Et ça grâce à toi encore une fois. Tu as toujours été dynamisante, même dans mes gros moments de doutes. Le bilan est très bien fait. Il est progressif ce qui est une bonne chose lorsque l’on est perdu. J’ai le sentiment de mieux me connaître et de comprendre ce qui est bon pour moi. Tout notre travail me servira pendant longtemps. J’ose aussi dire non à certaines choses que l’on tente de m’imposer, ce qui était difficile pour moi auparavant. Ma vie est plus fluide aujourd’hui. Un grand thank you !

Emmanuelle, 35 ans, Business Analyst, Bruxelles

Marina est une femme brillante et bienveillante. C’est une excellente coach qui a su me pousser delà de mes limites et me faire sortir de ma zone de confort. Ma carrière a pris un nouveau tournant qui m’enchante. Les 3 points forts de mon accompagnement ? Je dirais bienveillance, entraide et créativité. Je tiens à remercier Marina et toute l’équipe Oser Rêver Sa Carrière pour la prise en compte du décalage horaire qui a été bien géré.

Méline, 44 ans, Directrice juridique, New-York.

J’ai terminé mon accompagnement, comme on franchit une montagne, avec une merveilleuse guide, Marina Bourgeois. En chemin, j’ai découvert de magnifiques paysages, j’ai fait de belles rencontres, et même si la météo était changeante – ah les fameuses montagnes russes – j’y ai pris beaucoup de plaisir. Au sommet, la vue est dégagée, et j’y vois beaucoup plus clair. Je m’engage dans une nouvelle voie (…). Alors je remercie très chaleureusement Marina pour sa bienveillance, et le chemin qu’elle a initié et éclairé. Je pars vers d’autres sommets, confiante et épanouie.

Cécile, 47 ans, Conceptrice de voyages, Boulogne

Je suis enfin alignée avec mes envies et mes valeurs. Le chemin a été long mais l’arrivée est magnifique. Je dirais que les points forts du programme sont les séances individuelles avec Marina, toujours bienveillante et reboostante, le groupe Facebook pour partager au quotidien et les travaux à réaliser à la maison, ludiques et pertinents. Tout le monde devrait passer par un tel accompagnement selon moi. Je me sens éclairée et prête pour investir un nouvel avenir pro’.

Cynthia, 37 ans, Juriste, La Réunion

J’ai suivi mon mari en France car il changeait de travail. Je ne savais pas du tout que faire et comment trouver ma place ici. Avec Marina, nous avons travaillé sur mes envies, mes talents, mes compétences et ma soif de participer à une cause me tenant à coeur. Le résultat a été à la hauteur de mes (nombreuses!) attentes. Tout est clair, je sais quoi faire et comment optimiser cette nouvelle vie dans votre beau pays. J’ai trouvé mon métier et j’ai bien l’intention de m’épanouir dans les futures années.

Bouchra, 35 ans, Home Organiser, Saint-Rémy de Provence.

J’ai pu identifier tout au long du programme Trouver ma voie – Bilan de carrière, mes intérêts, valeurs et atouts : cela m’a permis de m’orienter dans la bonne direction et de trouver le métier qui correspond le mieux à mes attentes et besoins pour m’épanouir au quotidien !! Le plus de l’accompagnement ? La qualité d’écoute, la disponibilité de Caroline, et sa capacité à me pousser à une réflexion profonde. L’accompagnement est à la fois structuré et personnalisé, avec des fiches souvent ludiques ! Merci Caroline pour ce cadeau qui n’a pas de prix !

Caroline, 38 ans, Ressources Humaines, Paris

J’ai mis du temps à me décider avant de « sauter le pas » et de m’inscrire au programme Trouver Ma Voie. Avec du recul, je crois que j’avais peur de me découvrir. Ce programme de coaching a été déterminant dans ma vie, pas seulement dans ma carrière. Je me sens aujourd’hui plus alignée avec ce que je suis à l’intérieur, c’est génial. Merci pour tout, la gentillesse comme le professionnalisme. 2016, une sacrée année. Je ne suis pas la seule à vous remercier. Mon mari se joint à moi. Je suis plus zen aujourd’hui ;-). Peut-être nous retrouverons-nous sur le programme Lancer Mon Activité ;-).

 Vanina, 41 ans, Avocate, Nantes

Mon exigence était telle que je craignais de ne pas parvenir à trouver une nouvelle voie après 12 ans en tant que Directrice des programmes d’une chaîne TV. Mais je me suis rapidement prise au jeu. La méthode Oser Rêver Sa Carrière est structurée, ludique et rigoureuse. J’ai avancé step by step vers un nouvel univers qui me va à ravir.

Estelle, 41 ans, Ex-Directrice des Programmes TV, Paris

J’ai parfaitement affiné mes envies, mes non-envies et je sais ce qui est bon pour moi et pour mon équilibre. Les points forts du programme ? La bienveillance, la disponibilité, l’écoute active, le professionnalisme et la réactivité de Marina qui sait faire émerger les bonnes questions quelque soit son interlocuteur ! Mon objectif est atteint !

Armelle, 42 ans, Directrice des Ressources Humaines, Paris

Ces 4 mois passés ensemble furent une belle aventure. Je ne pensais pas découvrir autant de choses sur moi à mon âge. J’ai dû combattre mon impatience naturelle pour accepter qu’il faille laisser du temps au temps dans ce processus. Zéro regret. La clarté n’a pas de prix. Merci Marina, j’ai trouvé ma voie.

Léonard, 43 ans, Contrôleur de Gestion, Pau

J’étais dans un flou au niveau de ma situation professionnelle et surtout les changements que je souhaitaient étaient peu définis. Je ne savais pas d’où venait mon insatisfaction ni ce que je pouvais faire pour y remédier. Mes objectifs étaient donc d’abord de comprendre ce qui n’allait pas dans ma vie et quels changements je pouvais apporter. Avec le bilan, j’ai bien clarifié mes besoins, j’ai compris d’où venait mon insatisfaction. J’ai compris quelles sont les choses qui m’animent. Il y a une progression, un fil rouge, qui conduisent les différentes décisions dans ma vie. Je vois à présent qu’un changement de métier s’inscrit dans une continuité, même si le métier envisagé est très différent de ce que je fais actuellement. Concrètement, j’ai réalisé qu’il n’est pas obligatoire de changer complètement : je peux conserver mon ancien métier à mi-temps pour la sécurité que cela me procure, sans négliger mon envie de me lancer dans une autre activité. Je suis très satisfaite de mon accompagnement, j’ai beaucoup appris sur mes motivations profondes mais aussi sur les démarches pour concrétiser mes projets. Le point fort du programme ? Les exercices à faire entre chaque séance qui sont très utiles. Les fiches à remplir obligent à coucher les idées sur le papier, ce qui les clarifie. J’ai été plusieurs fois surprise de mon propre cheminement ! Résumer mon accompagnement en 3 mots ? Meilleure connaissance de soi – Alignement – Ecoute. Merci d’avoir crée ce programme d’accompagnement. Il correspond tout à fait à ce que je souhaitais : un accompagnement qui va plus loin qu’un bilan de compétences, avec une part d’introspection afin de mieux se connaître soi-même. C’est important car on perd parfois de vue ce qui nous rend heureux. Pour moi, cet accompagnement m’aura permit de me connecter avec mes envies profondes, que j’avais négligées au fil des années. Merci beaucoup Aude !

Marina, 41 ans, Biologiste devenue conceptrice de jardins et illustratrice botanique, Paris

Merci Marina et à toute l’équipe Oser Rêver Sa Carrière ! J’ai tout apprécié dans mon accompagnement : la bienveillance de Marina, son écoute respectueuse, ses conseils avisés, les exercices inter-séances (notamment la courbe de satisfaction, très éclairante !), le groupe de partage Facebook, la progression du bilan, les mises en contact, les conseils de lecture, etc.

Virginie, 29 ans, Animatrice (secteur de la formation), Israël

Objectif 100% atteint avec le Programme Trouver Ma Voie ! Une méthode concrète, ultra complète même, avec des outils « ludiques » et une approche « chronologique » et très professionnelle. J’ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir aller à mon propre rythme. Un très grand merci Caroline pour ton grand professionnalisme, ton sens de l’écoute et simplement pour les bons moments passés ensemble. Il faudra que je te demande officiellement d’être la marraine de mes p’tites entreprises ;-). En savoir plus sur le parcours d’Alice.

Alice, 37 ans, Directrice Commerciale, Paris

Un accompagnement plus qu’utile qui m’a permis de grandir, de trouver mon vrai « moi » et de surmonter mes peurs (pourtant bien enracinées !!!). Merci Marina.

Agathe, 31 ans, Juriste, Vichy

Je repars de l’accompagnement avec Caroline avec un projet prêt à être lancé et une plus grande confiance en moi ! Le programme Trouver Ma Voie m’a apporté la prise de recul indispensable pour me poser les bonnes questions, et j’ai pris conscience de mes qualités, compétences et talents en adéquation avec le métier convoité. Caroline est assertive, empathique et concrète. Elle m’a permis de rester les pieds sur terre, de garder toujours une ligne de conduite tout en nourrissant mon enthousiasme et ma motivation. Une réelle collaboration plus que généreuse !

Caroline, Ressources Humaines, 35 ans, Paris

Mille mercis Caroline pour cet accompagnement très professionnel et bienveillant ! Je l’ai trouvé à la fois sur-mesure, flexible et inventif, tout en étant logique et structuré dans sa progression, me permettant de me poser les bonnes questions. Ce travail et ton soutien m’ont permis de confirmer et d’affiner mon projet de reconversion ! Merci pour tout.

Raphaël, 40 ans, Consultant en Financement de Projets, Paris

J’ai fait appel à Marina car j’étais dans une période compliquée sur le plan professionnel. Je me posais beaucoup de questions. Nous avons travaillé 5 mois ensemble à l’issue desquels j’ai décidé de me lancer, de créer mon entreprise « Wamama ». Marina a continué de m’accompagner via le programme Lancer Mon Activité. Aujourd’hui mon site est créé, la société montée et mes produits prêts. Une nouvelle aventure commence en toute autonomie ! En savoir plus sur le parcours de Yoanna

Yoanna, 40 ans, Entrepreneure, Vincennes

J’ai découvert Marina dans son groupe Facebook Changer de métier/se reconvertir : pourquoi pas moi ?  Merci Marina pour ton accompagnement et ton professionnalisme. Tu as réussi à faire émerger ce qui ne me satisfaisait plus dans mon métier et, au contraire, ce qui pourrait m’épanouir. Cet accompagnement m’a permis de faire des constats sur ma situation actuelle que je n’aurais pu faire seule ou du moins aussi rapidement. Aujourd’hui je peux dire que j’ai davantage confiance en moi.

Emilie, 32 ans, Banque, Poitiers

Chère Marina, tout d’abord un grand merci pour ta bienveillance, ton écoute, ta gentillesse, ton sourire. Dans les moments de doute, c’était très agréable de pouvoir compter dessus. Cette réflexion menée en commun m’aura permis de me poser et de soulever certaines pistes. C’était très agréable et confortable de savoir que pendant cette réflexion tu n’étais pas très loin…Une remarque sur notre tout premier contact téléphonique en février 2018 : outre le fait que de mon côté le feeling était passé tout de suite, j’avais beaucoup apprécié que tu passes presque 2h au téléphone pour comprendre mes besoins alors même que tu n’étais pas sûre que je souscrive au programme. Ce n’est pas le cas de tous les coach et c’est un vrai plus ! Je ne manquerai pas de recommander Oser Rêver Sa Carrière à des tiers si l’occasion se présente ou d’avoir recours à d’autres programmes ORSC selon les besoins. Je suis aussi dispo’ si certaines personnes hésitent à souscrire au programme et ont besoin d’un échange ou avis d’une ex-accompagnée (…). Les points forts du Programme ? La bienveillance, l’écoute et le professionnalisme de Marina ; sa connaissance des études et des métiers juridiques, des écoles de commerce et des chasseurs de tête, des étapes bien définies et une avancée progressive ; des outils (les « fiches » entre séance notamment) variés.

Aude, 39 ans, Juriste en propriété intellectuelle, Paris

J’ai trouvé le métier qui me convient, en adéquation avec mes valeurs. Merci Marina…une accompagnatrice toujours à l’écoute. Un accompagnement ludique avec plein de couleurs. Comme j’aime ! ça n’a été que du positif, merci  ! Tu m’as redonné confiance en moi, en mon avenir et mes choix.

Clémence, 28 ans, Ex-policière devenue Restauratrice, Paris

Merci à vous toutes pour cet accompagnement qui a changé ma vie. Je pense sincèrement que je n’aurais pas osé sauté le pas toute seule. Je suis claire avec moi-même aujourd’hui. Je sais où je vais, ça n’a pas de prix. Merci, merci, merci.

Sabine, 47 ans, DRH, Courbevoie, France.

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière à l’occasion d’un passage TV de Marina sur TV5 Monde sur le burn-out. Entant à l’époque concernée, je l’ai appelé et j’ai pu démarrer le programme 10 jours plus tard. J’ai adoré mon bilan. Je ne pensais vraiment pas que l’exercice serait aussi profond. On apprend beaucoup sur soi, sur sa façon de penser, sur ses mécanismes, sur ses peurs, etc. Ce fut comme un bond en avant, une sorte de tremplin pour aller de l’avant et quitter un travail dans lequel je m’ennuyais profondément. Comme je suis plutôt créative, j’ai particulièrement aimé l’exercice du tableau de vie ;-).

Hélène, 36 ans, Responsable Grands Comptes, Genève

Je souhaitais trouver une porte de sortie (cohérente, « à moi ») à ma vie pro actuelle et être accompagnée dans cette démarche afin de ne pas renoncer. J’ai été très bien accompagnée par Marina. J’ai un beau projet en cours et je continue le chemin avec le programme Lancer Mon Activité. Je mettrai 9/10 à mon accompagnement parce que j’ai pas envie que ça s’arrête ;-)). Selon moi, les points forts du programme sont : la bienveillance, l’écoute active et attentive, l’obligation d’introspection, le centrage sur « soi ». Marina, je ne sais pas comment te remercier pour ton aide, ton accompagnement et tes orientations. Tu es un véritable guide et il est évident que sans toi, je n’aurais jamais osé me lancer. J’espère que notre collaboration va pouvoir perdurer car ma route est encore longue et je sais que j’ai encore besoin de toi pour arriver au bout de ce marathon. Mille mercis.

Emilie, 38 ans, Assistante de direction dans le secteur bancaire, Paris

Le sérieux et la qualité d’écoute de Marina m’ont fait avancer dans une vie professionnelle qui manquait de sens. 3 mots pour résumer ce bilan ? Salutaire – sérieux – Efficace.

Lotfi, 41 ans, statisticien, Montréal

J’ai pu identifier, tout au long du programme Trouver Ma Voie, mes compétences, intérêts, valeurs et atouts : cela m’a permis de m’orienter dans la bonne direction et de trouver LE métier qui correspond le mieux à mes attentes et besoins pour m’épanouir au quotidien ! Les plus de l’accompagnement ? La qualité d’écoute, la disponibilité de Caroline, et sa capacité à me pousser dans une réflexion intérieure profonde. L’accompagnement est à la fois structuré et personnalisé, avec des fiches souvent ludiques ! Merci Caroline pour ce cadeau qui n’a pas de prix !

Caroline, 38 ans, Directrice de publicité, Paris

Je me suis laissé bouffer par mon quotidien d’avocat jusqu’à temps que je rencontre Marina et qu’elle m’apporte une autre vision du travail. Le bilan s’est très bien passé et m’a permis d’avancer à mon rythme. Le résultat est tout à fait positif. J’ai décidé de me reconvertir et de passer à autre chose. J’ai gagné bien des années…

Hugo, 34 ans, Ex-Avocat, Fontenay-sous-bois

Mon objectif était de retrouver confiance en mes capacités et compétences professionnelles, voir qu’il est possible de construire un équilibre entre vie privée et vie pro. Aujourd’hui je suis une formation professionnelle qui me convient et me plaît. Je n’ai pas
l’impression de travailler. j’accorde du temps à mon projet professionnel tout en gardant des moments pour mes activités, mes loisirs, du temps pour moi.Mon accompagnement s’est très bien passé. Le travail d’introspection a été très riche et intense. J’ai pu poser à plat mes envies, mes doutes, mes craintes, mes peurs, mes ambitions grâce à l’écoute bienveillante de Marina. Le sur-mesure et la personnalisation de l’accompagnement sont des points forts. Grâce à mon bilan de carrière, j’ai pu 1) Me réassurer, regagner confiance en moi ; 2) Avancer à pas de géant vers un projet positif en adéquation avec mes valeurs ; 3) Ne pas mettre mes oeufs dans le même panier :-), trouver un équilibre de vie durable.

Un grand et chaleureux Merci à toi Marina pour ton écoute et tes encouragements. J’ai apprécié ta bienveillance et ta délicatesse dans le choix des mots toujours justes et positifs. Après chaque rendez-vous, j’étais reboostée, j’avais envie d’aller de l’avant. Je pouvais de nouveau croire en moi et en mes projets. Tu m’as permis d’oser rêver ma carrière :)). A moi maintenant de faire en sorte que ce rêve se transforme en réalité.

Amélie, 35 ans, Ex-vendeuse dans le luxe devenue Coach en image, Vincennes

Merci beaucoup à Marina pour ces semaines passées ensemble. Elles ont été riches et pleines d’émotions. Je suis tellement soulagée d’avoir trouvé ma (nouvelle) voie. Cela va changer ma vie… et celle de ma famille ! J’ai eu la chance d’être soutenue par mon mari et mes amis. Mais je n’y serai jamais arrivée sans Marina. La peur aurait pris le dessus, c’est sûr. Marina, tu m’a permis de lever mes peurs et de m’interroger intelligemment sur mon parcours. Comme tu me le disais, j’avais des croyances limitantes au départ. Mais tu as su me faire déconstruire tout ça. Merci. Tu es pour moi la coach idéale car tu es empathique, profondément gentille et douce. Je sais que j’ai pris le bon chemin et je vais continuer ma route bien plus paisiblement qu’avant.

Camille, 38 ans, Avocate, Blois

Quand j’ai démarré mon bilan de carrière, j’avais très peur de ne rien trouver au bout. Mais Marina a éclairé ma route et a su me faire voir le bout du tunnel. Nous avons très vite identifié des pistes sérieuses que nous avons étudié ensemble. J’ai particulièrement apprécié le dynamisme de Marina qui sait toujours trouver les mots justes. Malgré la distance, je me suis sentie vraiment accompagnée au quotidien durant ces 3 mois. Une belle aventure ! Je suis plus sereine aujourd’hui et prête à passer à l’action. Alors un grand MERCI ! Et vive Oser Rêver Sa Carrière !

Ludivine, 36 ans, Hanoï, Vietnam

Je souhaitais mettre fin à mon « errance » professionnelle. J’ai cherché ma voie pendant près de 10 ans et j’ai fini par exercer un métier qui ne me satisfaisait pas, que je trouvais en deçà de mes capacités et de mes envies mais dans lequel j’étais correctement payée. Avec mon bilan, j’ai pu véritablement déceler ce que je ne voulais plus faire, ce que j’attendais de mon futur job et quelles étaient mes compétences. Le bilan permet également de performer en entretien d’embauche grâce à une meilleure connaissance de soi. J’ai aimé le faire avec Marina, elle a une grande psychologie et sait tourner les choses dans un sens positif, ce qui n’est pas toujours mon cas. Selon moi, l’accompagnement est idéal pour mieux se connaître.
Mélanie, 39 ans, Responsable de Magasin (luxe) en reconversion vers les métiers de la formation, Montreuil

Merci n’est pas le bon mot. Il n’est pas à la hauteur de ton suivi et de ton investissement Marina. Que dire ? Que j’ai retrouvé mon chemin. Que tout va bien mieux dans ma vie. Que mon épouse est rassurée. Que je suis un homme heureux et enfin aligné. Que je suis à nouveau enthousiaste et plein d’envies… à toute l’équipe : à bientôt pour vous faire part de la suite.

Matthieu, 42 ans, Auditeur, Pékin

J’avais fait un bilan de compétences dans le passé mais je n’en avais pas tiré grand chose. Le bilan de carrière est beaucoup plus poussé. C’est un vrai coaching personnalisé. Du sur-mesure. J’ai beaucoup aimé les exercices et la disponibilité de Marina. Le bilan a été jalonné de hauts et de bas mais dès que l’on a mis le doigt sur la piste des métiers de l’artisanat, j’ai su que l’on était sur la bonne voie. Ce fut une révélation. Alors merci beaucoup Marina pour ce bilan, pour ta bienveillance, pour tes partages d’expériences, pour ta disponibilité et pour tes paroles rassurantes. Je vais parler d’Oser Rêver Sa Carrière à mon entourage !!

Théa, 39 ans, Ex-juriste devenue Céramiste, Vaucresson

Marina, tu m’auras beaucoup apporté et je vais cheminer riche de tout ça.

Florence, 42 ans, RRH, Paris

Ce bilan de carrière a été un cadeau rempli de bienveillance et d’écoute active, de temps pour soi pour se centrer, d’outils variés et ludiques, d’idées et des ressources nouvelles. A petit pas, Caroline m’a accompagnée, écoutée, guidée avec bienveillance dans mon désir de changement vers une nouvelle voie. Telle une cycliste, je me suis élancée avec enthousiasme sur la piste du vélodrome. Les premiers coups de pédale ont été poussifs mais bientôt j’ai pris de la vitesse et tourné autour de la piste, grisée par le mouvement circulaire de celui-ci, tout en montant et redescendant. Ma coach Caroline m’a accompagnée de son regard bienveillant et, à chaque tour, m’a ancouragée, conseillée, me poussant à aller plus loin jusqu’au moment où je suis sortie de la piste pour trouvé ma nouvelle voie ! Les points forts de l’accompagnement : une écoute active, de la bienveillance et des exercices ludiques. Au-delà  du bilan de carrière, j’ai aimé l’approche globale : c’est un cheminement à travers soi qui nous projette dans la lumière de nos envies, de nos valeurs, de nos passions… Merci Caroline pour voyage en 3 dimensions dans le passé, le présent et le futur. Cette approche globale permet de trouver sa voie !

Nathalie, 56 ans, Acheteuse, Montreuil

MERCI Marina de m’avoir permis de me faire éclore. Ta bienveillance, ta curiosité, ton entrain toujours communiquant, ta simplicité, ta gentillesse, ta franchise, ta grande connaissance de l’être humain, ton
expertise… m’ont permis d’aborder ce bilan, cette grande étape de ma vie, avec beaucoup plus de sérénité que je ne l’aurais imaginé.
Chacune de nos séances était une confirmation de la direction que je prenais ou bien un vrai boost dans les moments un peu plus bas.
Je me suis vraiment sentie accompagnée, guidée et aussi libre de faire mes propres choix. Tu m’as fait grandir dans tous les sens du terme. Alors je te dis merci de m’avoir aidé à trouver ma voie !

Lucie, Cheffe d’équipe (secteur du transport) devenue Coach, Londres

Marina, j’ai été ravie de réaliser ce parcours avec toi, d’autant plus qu’au début ce n’était pas facile. J’ai aujourd’hui la certitude de rester avocate mais dans une volonté d’étendre mon activité : médiation, formation, etc.

Julie, 37 ans, Avocate, Lyon

Usée par l’enseignement, j’ai sollicité Marina afin de prendre du recul et de trouver comment me ré-épanouir au travail. Nous avons cheminé toutes les deux durant 4 mois. Le dernier mois a été déterminant, j’ai lâché prise et trouvé quelle était la bonne voie pour moi.

Dorothée, 37 ans, Ex-enseignante, Enghien-les-Bains

Merci Marina pour ta bonne humeur, ta patience, ton écoute, tes mots rassurants et ton soutien (…). Cet accompagnement m’a permis de casser mon ancien schéma en termes de vision de la vie professionnelle.

Anne-Claire, 40 ans, Secteur pharmaceutique, Paris

Une amie m’a recommandé Oser Rêver Sa Carrière après avoir participé à l’atelier Trouver son ikigaï. Le feeling est passé immédiatement avec Marina. Elle m’a bien expliqué ce que l’on allait faire pendant le bilan. Tout était très clair. Je me suis embarquée dans l’aventure avec joie et sérieux. Les exercices étaient très sympas à faire, ludiques et variés. Les séances individuelles m’ont à chaque fois fait avancer. Je suis rassurée de savoir où je vais. Marina m’a aidé à quitter mon entreprise dans les meilleures conditions possibles, conjointement avec mon avocate avec qui elle a été en lien tout au long du programme. Je remercie Marina, mais aussi tous les membres du groupe Facebook pour leurs conseils et mises en contact. 3 mots pour résumer mon bilan : écoute, progression et réussite.

Sophie, 40 ans, Credit Manager, Nice.

Je suis ravi de l’accompagnement que j’ai reçu d’Oser Rêver Sa Carrière et en particulier de Caroline Averty, ma coach. J’ai souvent douté de ma capacité à trouver un jour un métier qui me motiverait réellement et saurait me mettre en action et en énergie, dans le flow comme on dit! C’est pourtant l’impression que j’ai aujourd’hui : l’intime conviction d’avoir enfin trouvé ma voie! J’ai maintenant confiance que mon avenir professionnel sera plus épanouissant que tout ce que j’ai pu connaître jusqu’à présent !!! Merci encore Caroline!
Samuel, 36 ans, Consultant RH, Paris, France

Mille mercis Caroline pour cet accompagnement très professionnel et bienveillant ! Je l’ai trouvé à la fois sur-mesure, flexible et inventif, tout en étant logique et structuré dans sa progression, me permettant de me poser les bonnes questions. Ce travail et ton soutien m’ont permis de confirmer et d’affiner mon projet de reconversion ! Merci pour tout.

Raphaël, 40 ans, Ex-Consultant en financement de projets, en reconversion dans la relation d’aide, Paris

Merci Marina pour ta compréhension de ma situation. Merci pour ta patience, ton temps. La démarche aura eu le mérite de me faire poser des tonnes de questions, d’envisager les choses différemment, de prendre conscience que j’ai d’autres « possibles » et j’ai même eu la chance de trouver la voie qui raisonne en moi. Donc je suis bien, j’y vois plus clair…Les points forts du programme ? un suivi personnalisé par une personne de grande expérience/une grande empathie pour le côté psy de la démarche/un travail de visu et aussi beaucoup d’introspection/le temps accordé pour que tout mûrisse/le groupe privé essentiel pour l’inspiration et pour garder la dynamique.

Myrtille, 38 ans, Banque, Paris

Cet accompagnement m’a fait un bien fou. J’étais en souffrance au travail depuis des années mais j’avais peur de quitter mon « confort inconfortable » comme dit Marina. J’ai pu dépasser mes craintes et envisager un autre avenir professionnel. J’avais aussi peur de fantasmer ma reconversion et ce n’a pas été le cas. Nous sommes restées sur des pistes réalistes et conformes à mes aspirations et mes critères financiers. Je recommande le bilan de carrière Oser Rêver Sa Carrière pour toutes celles et ceux qui souffrent au travail et qui aimeraient enfin trouver une voie enthousiasmante. C’est mon cas et je ne le regrette pas du tout. Certes, c’est un budget mais ça vaut vraiment le coup compte tenu des années et du temps que nous passons au travail !

Nina, 34 ans, Contrôleuse de gestion, Marseille

Marina est une personne bienveillante, qui prend le soin d’être à l’écoute pour un accompagnement optimal. Je suis très satisfait. Avant d’intégré le programme, je souhaitais faire le tri dans toutes mes idées de projets professionnels et en confirmer certaines. Je voulais vérifier que je n’étais pas passé à côté de « quelque chose », une piste égarée avec plus de « sens ». Avec le programme, j’ai effectué un travail d’introspection assez complet qui me permet de dire aujourd’hui que j’ai atteint mon/mes objectif(s). Au terme de mon accompagnement, j’ai trouvé vers quoi m’orienter : une montée en compétences, la formation adéquate, le calendrier, ainsi que mon cahier des charges personnalisé !

Fabrice, 33 ans, Graphiste, Paris

Que dire de plus que merci ?! Cet accompagnement me permet d’y voir clair aujourd’hui et ce n’était pas gagné ! Merci pour la qualité de la prestation et ta grande disponibilité Marina.

Matéo, 32 ans, Paris, Guadeloupe

Objectif 100% atteint avec le Programme Trouver Ma Voie ! Une méthode concrète, ultra complète, avec des outils « ludiques » et une approche très professionnelle. J’ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir aller à mon propre rythme. Un très grand merci Caroline pour ton grand professionnalisme, ton sens de l’écoute et simplement pour les très bons moments passés ensemble. Il faudra que je te demande officiellement d’être la marraine de mes p’tites entreprises 🙂

Alice, 37 ans, Ex-Directrice Commerciale devenue Entrepreneuse, Paris

Merci Caroline pour ton accompagnement pour cette étape de ma vie professionnelle qui m’a permis de trouver le job qui me correspond. Les points forts ? Le rythme des séances qui permet l’introspection, et les rencontres avec les professionnels qui sont vraiment concrètes et permettent d’avancer. Maintenant que j’ai changé une fois, je me dis que je pourrais envisager une voie différente encore d’autres fois ! Affaire à suivre 😉

Séverine, 37 ans, Ex-Agent de la Fonction Territoriale devenue Assistante RH, Paris

J’ai passé 10 ans dans le monde de l’édition. C’était un choix tout à fait conscient mais je n’étais au final pas heureuse. Mésentente avec mon N+1, surcharge de travail, rush permanent, évolution impossible, guerre de territoire… tout ça m’a mise KO. Marina m’a refait prendre confiance et rm’a permis de regarder le monde du travail autrement. J’ai décidé de lancer ma propre maison d’édition indépendante, conforme cette fois avec mes valeurs. Je suis maintenant le programme Lancer Mon Activité.

Marie, 35 ans, Secteur de l’Edition, Paris

Un très grand merci à toi Marina pour cet accompagnement qui constituera un grand changement de ma vie. Merci pour les heures passées ensemble, pour ton écoute active et ton peps redonnant de l’espoir à chaque séance. Je ressors de tout ça régénérée avec mon projet bien en tête, clair et structuré.

Emeline, 41 ans, Manager des Organisations, Mulhouse

Ce bilan a été pour moi l’occasion de faire le point sur tous les aspects de ma vie en mettant toujours le focus sur l’aspect pro’. J’ai beaucoup apprécié la dynamique du groupe Facebook. Cela a été les montagnes russes mais je sais maintenant exactement où je vais et comment. Alors merci pour tout. Je recommande ce programme à toutes les personnes perdues professionnellement !

Gaëtan, 39 ans, Responsable du Recrutement, Paris

Quel chemin ce bilan ! Après un démarrage difficile parce que beaucoup de travail à faire, je me suis prise au « jeu » et reconnaît que le travail hors séance est aussi important que le travail en séance. Merci Marina pour nos échanges fructueux et ta grande disponibilité. Je dirai, pour résumer, que cet accompagnement m’a beaucoup chamboulé mais dans le bon sens. Je vais reprendre mes études pour me lancer dans une nouvelle aventure, j’ai hâte !

Flora, 43 ans, Cheffe de Produit Mobil, Ajaccio

J’ai pu valider mon idée de projet professionnel afin d’avoir le déclic pour ENFIN quitter mon précédent job et j’ai pu m’assurer de la viabilité d’un passage de salariée à indépendante. Je suis satisfaite à 100%. Les points forts du programme ? Ludique, créatif, qui suscite une introspection profonde et recoupe la pertinence des pistes à explorer tout au long du cheminement. Merci Marina pour ton accompagnement, ta pertinence et ta bienveillance et ta confiance
pour me former à ta méthode.

Julie, 35 ans, Ex-Directrice Marketing devenue Consultante en Transition Professionnelle, Paris

Je m’enlisais dans mes questionnements depuis des mois. J’avais besoin d’être guidé, cadré et accompagné. Un ami qui avait fait un bilan de carrière avec Marina il y a 4 ans m’a poussé à la contacter. J’ai été très surpris de sa grande connaissance du trouble dans lequel je me trouvais. Elle m’a expliqué qu’elle avait elle-même vécu une reconversion. Elle sait de quoi elle parle. La méthode Oser Rêver Sa Carrière est très efficace, en plus d’être ludique. Marina ne presse pas, elle écoute attentivement et sait mettre le doigt sur les points importants. Je recommande le cabinet aux personnes perdues.

Bruno, 48 ans, Responsable Production, Monaco

Je pense maintenant être plus consciente des valeurs qui me sont chères et de mes besoins au travail. Le point fort du programme ? La complémentarité entre les fiches à travailler et les ateliers faits en séance. Les fiches sont très bien faites pour accompagner la réflexion, son cheminement.

Marine, 34 ans, Gestion, Paris

 

 

L’accompagnement de Marina m’a beaucoup aidé dans une période de doutes. Elle a su lever les barrières psychologiques que je m’imposais sans m’en rendre compte, ce qui m’a permis de me lancer dans une nouvelle activité, sans aucun rapport avec mon ancien métier. J’ai beaucoup apprécié ses méthodes, sa gentillesse et son empathie. Si c’était à refaire, je n’hésiterai pas ! En savoir plus sur le parcours de Bénédicte

Bénédicte, 49 ans, Ex-Directrice Juridique, devenue slasheuse entre le Droit et la Médiation, Paris

 

 

Marina Bourgeois est une formidable coach, emphatique, joyeuse et toujours avec beaucoup d’entrain. J’attendais avec impatience chacune des séances avec elle. Après 4 mois d’accompagnement, j’ai trouvé ma nouvelle voie « viable, réaliste et enthousiasmante » comme dit Marina, un grand bonheur après des mois d’ennui au travail et de doutes récurrents.

Mathilde, ex-juriste, 38 ans, Avignon

 

 

J’ai pu faire le point sur ma carrière et ai évolué sur le plan professionnel en trouvant une autre façon d’exercer ma profession. Le programme est très complet. Les fiches sont intéressantes à faire. Si je devais résumer mon accompagnement, je donnerai ces 3 mots : à faire, mieux se comprendre, évoluer.

Aurélie, avocate, Nantes, France.

 

 

Merci Aude pour cet accompagnement humain et doux, riche en apprentissage et en découverte. Très respectueux de la personne. Cet accompagnement m’a redonné des énergies positives, il m’a permis d’ouvrir de nombreuses portes qui s’étaient refermées. Aude m’a fait comprendre que nous sommes des êtres singuliers et que l’on doit toujours rester connecté à notre coeur. Il faut réussir à faire taire notre égo car il ne nous indique pas forcément le bon chemin. J’ai découvert ce qu’était l’enfant intérieur et pourquoi il était important d’en prendre soin. J’ai appris et découvert plein de nouveautés et j’adore ça ! Un grand merci à toi Aude !

Sophie, 35 ans, Juriste, Fontenay-aux-Roses

A la date d’anniversaire 2 ans après le traumatisme, le burn-out m’a renversé. Tel une lame de fond, il m’a soulevée et emmenée loin du rivage. J’ai cru perdre la raison. Et puis Marina est apparue, comme une bouée de secours qui m’était miraculeusement envoyée. Elle a su trouver les mots, me rassurer sur la « normalité » de mon état d’être à ce moment là. Elle a eu une importance capitale dans les étapes de mon retour.
Elle le saura en lisant ces lignes, elle a été pour moi LA rencontre la plus inspirante de ma vie. Elle m’a sauvée je crois. Non pas que l’amour des miens n’y parvenait pas, mais parce que son regard et sa bienveillance étaient les lumières dont j’avais besoin. Elle m’a alors accompagnée dans mon bilan de carrière. Oser Rêver Sa Carrière n’est pas qu’une simple succession de mots qui font rêver. J’ai découvert des outils, un accompagnement et une introspection au pouvoir incroyable.

Béatrice, 56 ans, Paris

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière grâce à un live de Caroline Averty sur Maman Vogue. Mes objectifs avant de faire le programme étaient : – y voir plus clair dans mes options professionnelles ; – clarifier la conciliation entre vie privée et vie pro’ (rester dans la même branche ou changer complètement ?) ; – établir mes priorités, mettre de l’ordre dans mes pensées ; – trouver mon ikigaï ; – structurer un projet professionnel, me projeter, me fixer des objectifs pro’ concrets ; – donner plus de sens à mon travail ; – être apaisée par rapport à mon questionnement professionnel. J’ai atteint mon objectif de clarté, ce qui est un grand soulagement. Je suis plus apaisée quant à mon questionnement. J’ai mis de l’ordre dans mes pensées. J’ai structuré un projet professionnel. Trois mots pour résumer mon accompagnement ? Clarté – déblocage – sens. Je te remercie Julie pour ta bienveillance et ton écoute. Merci de m’avoir laissé du temps qui m’a été essentiel pour pouvoir débloquer pas mal de choses. Je te souhaite une excellente continuation et peut-être à bientôt !

Marjorie, 37 ans, consolideur financier, Paris

Mon objectif était de trouver un nouveau souffle à ma vie pro’. J’étais moralement épuisée par un job répétitif dans lequel j’avais le sentiment ne de plus apprendre, évoluer, grandir. Je souhaitais identifier d’éventuelles pistes de reconversion et reprendre confiance en mes capacités. Après avoir identifié un environnement de travail « idéal », j’ai pu construire un nouveau projet pro’ qui « colle » à mes valeurs, mes moteurs et mes qualités. J’ai identifié ma nouvelle activité pro’ et ai mis un nom dessus. J’ai échangé avec des gens du milieu. Je me suis inscrite à une formation complémentaire pour apprendre ce nouveau métier.

Ma coach a su m’écouter, sans me juger, m’aider à identifier le meilleur de moi-même et surtout j’ai pu prendre conscience de ce que j’étais, de ce que j’avais en moi. Elle m’a soutenue, encouragée et m’a même laissé « tranquille » sans insister ni me brusquer lorsque j’ai traversé des moments « down ». Bref, un accompagnement au top avec des coachs qui sont passées « par là » et dont la confiance et les encouragements ne peuvent que motiver. J’ai parfois eu le sentiment que vous croyiez plus en moi que moi-même ;-).

Je résumerai mon accompagnement ainsi : – bouleversant (j’ai beaucoup pleuré) ; – révélation (j’ai pris conscience de qui j’étais et de la force que j’avais) ; – évidence (ma nouvelle activité était cachée tout au fond de moi-même et j’ai eu besoin de ça pour la faire émerger).

Les points forts du programme ? Un vrai travail d’introspection, un programme qui aborde les aspects pro’ mais aussi perso’ ; des exercices originaux qui bousculent nos idées ; une mise en confiance dès le départ par la coach ; des exercices qui obligent à une vraie réflexion et qui « obligent » à relever la tête et regarder devant soi ; un suivi régulier et professionnel par des coachs qui partagent leurs expériences ce qui fait se sentir moins seule.

Merci Marina, merci Anne, merci à toute l’équipe Oser Rêver Sa Carrière. J’ai bien fait de suivre mon instinct lorsque vous m’avez été recommandé. Le nom de votre cabinet est bien trouvé : – oser : oui ça faisait longtemps que je n’osais plus… ; – rêver : ça fait du bien de rêver et de s’imaginer que tout est possible ; – carrière : parce que j’ai bien l’intention de faire une belle carrière et de m’éclater dans ce que je fais. Merci à vous ! En savoir plus sur le parcours de Stéphanie

Stéphanie, 38 ans, juriste devenue wedding planner, Paris.

Un accompagnement au top ! Merci Marina pour ta bienveillance, tes mots justes et ton enthousiasme. Je suis au clair aujourd’hui sur ce que je veux et vais faire. Travailler la stratégie de sortie de mon entreprise actuelle m’a beaucoup soulagé. Le groupe Facebook m’a bien aidé, merci à tous les membres pour nos échanges fructueux et intéressants.

Lydie, 39 ans, Directrice marketing, Londres

Un accompagnement sur-mesure de qualité. L’équipe Oser Rêver Sa Carrière est présente au quotidien et Marina a un sens de l’écoute et du conseil hors du commun. Nos échanges ont toujours été intéressants et pertinents. Changer de profession lorsque l’on a 53 ans n’est pas évident. J’ai toutefois pu passer ce cap et trouver une piste connexe à mon ancien métier. Cette configuration me convient parfaitement. J’en ressors plus déterminé et plus confiant.

Paul, 53 ans, avocat, Paris

Marina est une super accompagnante, empathique et toute en douceur. Je suis très contente de mon bilan. Je sais aujourd’hui que je suis capable de changer. J’ai décidé de quitter l’avocature, de jeter la robe et d’aller vers le développement durable, sujet qui m’a toujours passionné. Le switch s’est fait progressivement et j’ai pu, grâce aux enquêtes et à l’immersion, voir l’envers du décor avant de faire mon choix. Le groupe Facebook m’a aussi bien aidé, c’est une très bonne idée pour se sentir moins isolée au quotidien. A nouveau merci.

Leïla, 38 ans, ex-avocate, Fort-De-France

Quel plaisir ce bilan ! Que de rencontres avec moi-même, de partages et de moments hauts en couleur ! Un grand, grand, grand merci à Marina. Tu m’as beaucoup apporté. J’ai ciblé l’environnement de travail idéal pour moi et le coeur de métier me convenant parfaitement bien. Le « Graal » comme tu dis ;-). Je suis heureuse d’avoir pu faire ce bout de chemin avec toi et j’espère que l’on restera en contact très longtemps.

Sarah, Notaire, 41 ans, Boulogne

J’ai contacté Marina après être passé par une start’up en vogue qui propose des bilans de compétence collectifs. J’étais déçue du résultat car nous étions restés au stade des envies. Je suis allée beaucoup plus loin avec Oser Rêver Sa Carrière. Le programme Trouver Ma Voie est une vraie introspection de ses envies et des besoins. On va jusqu’au bout du chemin, Marina m’a même accompagné dans le démarrage de mon projet. L’accompagnement s’est très bien passé. J’ai pu parler de tout avec Marina, sans pudeur. Je lui ai livré mes doutes, mes peurs et mes préjugés sur certains secteurs. Elle m’a complètement « décoincé ». La pauvre, il y avait du chemin avec moi… J’ai aimé le côté ludique des exercices à faire entre les séances et de pouvoir échanger avec les membres du groupe Facebook. Le fait qu’il soit secret est important. Je te remercie également Marina pour ta flexibilité pour nos séances. Nous avons dû jongler avec mon emploi du temps surchargé entre le travail et les enfants. 3 mots me viennent en tête pour ce bilan : bienveillance, construction et avancée.

Loren, 37 ans, Saint-Mandé

Oser Rêver Sa Carrière est un cabinet atypique et très sérieux. J’ai réalisé mon bilan avec Marina, la fondatrice du cabinet. Je me suis fais un beau cadeau que je ne regrette absolument pas puisque j’ai trouvé ce que je ferai de la suite de ma carrière. Après 14 ans dans une grande entreprise en tant que Directrice des Ressources Humaines, j’ai décidé de m’orienter dans la chasse de têtes. L’expérience de Marina en la matière a été très utile. Elle connait en effet les tenants et les aboutissants de ce métier. J’ai pu être mise en contact avec plusieurs chasseurs qui m’ont raconté leur métier. 3 mots pour décrire mon bilan ? Introspection – Concret – Clarification.

Edwige, Ex-DRH devenue Chasseuse de têtes, 38 ans, Versailles

3 mois 1/2 d’accompagnement et un beau changement de cap à la clé. J’étais Directrice des ventes pour un groupe dans le luxe. Trop de superficialité, de coups bas, de guerres internes… j’avais besoin de revenir à quelque chose de plus sain et plus vrai. J’ai trouvé grâce à Marina et sa méthode efficace.

Léana, 41 ans, Ex-directrice des ventes, Paris

Mon époux m’a offert mon bilan pour mon anniversaire. Il voyait bien que j’étais malheureuse au travail depuis des mois. Je ne savais pas à quoi m’attendre, ça a été génial. Je me suis sentie revivre au fur et à mesure des séances avec Marina. J’ai tout remis à plat, pris le temps de m’écouter, de dialoguer, de comprendre quelles sont mes aspirations. Un grand merci à mon mari et à Marina !

Sonia, Corporate M&A, 42 ans, Saint-Cloud

J’étais enceinte lorsque j’ai rencontré Marina lors d’un évènement. Sa douceur et sa compréhension de mon « cas » m’ont poussé à la recontacter après quelques semaines pour démarrer un bilan. La grossesse a été le moment idéal pour moi, j’avais du temps pendant mon congé maternité pour m’adonner aux exercices. J’ai eu mon bébé pendant l’accompagnement que nous avons interrompu pendant 2 mois. Nous avons après repris le travail et j’ai trouvé un métier compatible avec ma nouvelle vie de maman.

Priscille, 34 ans, Juriste immobilier complexe, Rosny.

Lors de mes recherches sur Internet, j’ai découvert le site ORSC. J’y ai trouvé LA réponses à mes attentes et besoins. J’ai alors contacté Marina qui a parfaitement su répondre à mes questions et ceci avec toute la bienveillance qui la caractérise. Je souhaitais mettre de la clarté dans ma vie et particulièrement dans ma vie professionnelle devenue opaque. Je n’étais plus en capacité de me projeter davantage dans les fonctions précédemment occupées. Redonner du sens à ma carrière s’imposait ! Je souhaitais donc définir mon projet de vie et trouver ma voie. J’ai trouvé ma voie et défini un projet de vie ! Concrètement, j’ai obtenu une clarification de mes drivers, de mes compétences, de mes talents, de mes valeurs et de mes motivations. Idem pour mes besoins à la fois personnels et financiers. Egalement, une meilleure connaissance de « qui je suis » et, enfin et surtout, la définition d’un projet professionnel réaliste aligné avec mes envies, besoins, valeurs et contraintes. Bilan : tout prend place ! J’entrevois un avenir chargé de sens, qui me réjouie et m’enthousiasme. Voilà de quoi redonner le sourire et foi en l’avenir ! Je suis donc pleinement satisfaite. L’objectif est bel et bien atteint ;-). Les formations pour accéder à mon nouveau métier sont planifiées et, cerise sur le gâteau, un partenariat qui me tient à coeur est en train de se définir. What else ?

Pour moi, les points forts du programme sont les suivants : un accompagnement adapté au rythme du coaché, la chronologie des étapes de réflexion et la qualité des questionnements. Chaque étape a son importance !, l’introspection – une des clés du bilan, l’importance des talents très liés au flow, aux aptitudes naturelles, projet de vie (scénario de vie idéale, carré de vie et tableau de vie). Les outils sont variés et respectent un cadre professionnel, pédagogique avec une approche ludique. Mon accompagnement en 3 mots ? Aventure, avenir, chance.

Je t’exprime toute ma gratitude Marina pour ton accompagnement, qui fut une aide précieuse surtout pour le professionnalisme, l’écoute, la patience et l’empathie dont tu as su faire preuve tout au long de cette aventure extraordinaire qui m’a permis de trouver ma voie et de redessiner mon avenir. Je me sens chanceuse. MERCI infiniment. « Nous méritons toutes nos rencontres. Elles sont accordées à notre destinée et ont une signification qu’il appartient à chacun de découvrir », François Mauriac.

Sandrine, Joué les Tours. 

Après un gros burn-out, j’ai décidé de me lancer et d’entreprendre un travail solide avec une coach spécialisée. On m’a recommandé Marina. J’ai d’abord lu son livre que j’ai commandé sur Amazon. Le premier contact s’est bien passé. Elle a pris le temps de m’expliquer ce qu’est un bilan de carrière et ce qu’il n’est pas. Grâce à mon bilan, j’ai pu envisager de retourner travailler et pas dans n’importe quelle travail… dans un travail fait pour moi, respectueux de mon rythme, de mes besoins et de mes valeurs. Un 100% gagnant. Merci Marina !

Laëtizia, Juriste, 36 ans, Reims

 

5 mois d’accompagnement. Une transformation. Plaisir retrouvé. Un très grand MERCI à Marina !

Gary, Supply chain, 40 ans, La Réunion

 

J’ai sombré dans l’épuisement au fur et à mesure de ma vie d’entrepreneur. Marina m’a clairement sauvé de cet état en me permettant de prendre du recul et de prendre le temps de m’occuper de moi et de ma famille. Nous avons travaillé sur le « comment retrouver un travail avec de la flexibilité (à laquelle je m’étais habituée en tant qu’entrepreneur) ? ». Nous avons trouvé, non sans mal car j’avais du mal à lâcher « le bébé ». C’est chose faite, j’en suis ravi.

Pierre, Entrepreneur, 48 ans, La Rochelle

 

D’une grande clairvoyance, Marina m’a beaucoup apporté. J’ai pu relire toute mon histoire professionnelle et faire émerger mes envies profondes. Sa connaissance du secteur juridique a largement contribué à m’éclairer, elle comprenait en effet mes interrogations et mes doutes. Un très grand merci Marina. Je te suis infiniment reconnaissante pour ce travail réalisé conjointement.

Corinne, 49 ans, Directrice juridique, Paris.

Mes objectifs étaient de trouver un nouvel élan, de retrouver confiance en moi, de croire en mes compétences et ma capacité à rebondir en me détachant de mon bagage juridique qui me semblait être une cage dont je n’avais pas la clé. Mes objectifs sont atteints puisque je suis sortie de l’impasse. J’ai réussi à croire à un autre chemin, première victoire. Deuxième victoire, je ne me dis pas que c’est trop tard. Mieux vaut tard que jamais ! J’ai fait des entretiens avec des professionnels installés qui m’ont permis de vérifier que la voie choisie, la décoration d’intérieur, est la bonne et de me projeter plus concrètement dans le futur et la décision de reprendre les cours pour me former. Je suis hyper satisfaite d’avoir été accompagnée par Marina qui a bien compris ma situation. J’ai été en confiance tout de suite parce que je la connaissais déjà mais aussi parce qu’elle est très à l’écoute, bienveillante et qu’elle a adapté ses recommandations en fonction de mon état d’esprit et su me rassurer et me rebooster quand j’en avais besoin. Je suis pleinement satisfaite des fiches de travail aussi qui permettent de se retrouver. Je les conserve précieusement et je sais que je les relirai quand je me sentirai perdre pied. Les points forts du programme ? Incontestablement les fiches et la complémentarité entre ces fiches et les séances. Je pensais qu’en séance nous allions décortiquer les fiches et en fait ce n’était que préparatoire pour travailler sur autre chose et avancer davantage. L’accompagnement qui s’étale dans le temps, c’est une bonne chose pour être sûre de ses choix. 3 mots pour résumer mon programme ? Connaissance de soi – dépassement de soi – bienveillance.

Marina, tu as trouvé ta voie en aidant les autres à trouver la leur ! Merci beaucoup de m’avoir si bien accompagnée. J’avais besoin de rebondir mais je ne m’en sentais pas capable, je ne voyais rien devant moi et tu m’as aidé à y voir clair en me montrant le chemin pour être en accord avec moi-même. J’ai bien sûr encore de nombreuses inquiétudes, encore un déficit de confiance mais je sais que je pourrai compter sur toi jusqu’au bout du chemin si ça venait à s’assombrir.

Florence, Ex-notaire devenue décoratrice d’intérieur, 40 ans, Vincennes

J’ai connu Oser Rêver Sa Carrière par une connaissance qui suivait le cabinet sur Linkedin depuis sa reconversion. Mes objectifs avant de démarrer le programme ? Arrêter le droit et trouver ma voie (un travail qui me correspond et qui colle avec mes objectifs de vie, notamment pouvoir m’occuper de ma famille, sans contrainte du type horaires fixes). Au vu du nouveau projet qui m’anime, je dirai que j’ai atteint mes objectifs à 99% (je dirai 100% quand le projet sera viable et que j’en vivrai !). J’ai réussi à faire le point sur moi (mon parcours, mes compétences réelles, ma capacité à faire des choses dont je me sentais incapable). J’ai pris conscience de ce qui m’intéressait vraiment dans la vie et j’ai réussi à prioriser mes attentes : vie de famille, salaire, situation de travail et plus de salariat. J’ai trouvé le processus bien ficelé. Les fiches très bien rédigées. Elles étaient pour moi un moyen de ne pas réfléchir, je me disais « de toute façon Marina va bien finir par me dire ce qui est fait pour moi »(oui j’avoue !!). Le 10/10 est atteint pour moi.

Au départ on se sent perdu, on ne comprend pas où on veut en venir. Surtout avec toutes les questions posées au niveau personnel. J’avais du mal à y répondre (pas habituée) et je ne comprenais pas ce que cela venait faire dans un processus fait pour trouver sa voie. Maintenant je vois à quel point c’était essentiel et, même si cela a été difficile d’y répondre, ça marque les bases de ce sur quoi on réfléchit par la suite. J’ai aussi beaucoup aimé devoir demandé des avis aux proches (étape pourtant très gênante pour moi, je n’ai pas aimé l’exercice, je ne voulais même pas le faire ! Mais au final, on apprend beaucoup de choses. On s’attend au pire, alors qu’en fait on se rend compte que nos proches sont bienveillants avec nous, et qu’on devrait leur demander du soutien plus souvent !).  Le programme est par ailleurs très bien organisé. Mon exercice préféré a été le moodboard. Je ne connaissais pas. Maintenant j’en fais un dès que j’ai une idée ! Aussi bien pour la maison (travaux) que pour le travail. Je trouve que c’est un excellent exercice qui permet de voir où l’on souhaite aller. Autre point fort : l’absence totale de jugement de ta part Marina. Comme dit avant, les exercices me mettaient régulièrement mal à l’aise car je n’aime pas parler de moi ou de ce que j’aime, ni réfléchir à ce que je veux vraiment car je ne le fais jamais et je ne supporte pas le jugement. Et dès le départ tu as été très bienveillante sur ce point, et tu nous encourages toujours à aller plus loin ! J’ai parfois été énervée du délai entre les séances à la fin. J’avais l’impression de tourner en rond, de perdre du temps. Je pense maintenant que cette étape était en fait essentielle car c’est elle qui m’a permis de me poser et de faire émerger mon projet ! Je n’aurais pas réussi à me poser si les séances avaient été plus rapprochées. Le point faible du programme ? Il n’est pas rattaché au programme, j’ai trouvé difficile de tout mener de front : le bilan et m’occuper de mon fils et de mes travaux. Le travail était important et intense, c’était dur de pouvoir s’y mettre à fond et j’avais l’impression de bâcler certaines séances quand je n’avais vraiment pas le temps de faire ces exercices. C’est peut-être une fausse excuse car j’ai vu que des personnes suivaient le programme tout en travaillant et en ayant des enfants.

Trois mots pour résumer mon accompagnement ? 1. Dépassement de l’idée que l’on se fait de soi. 2. Prise de conscience de nos acquis et compétences (qui sont là depuis longtemps mais utilisées, ou juste ignorées). 3. Je vois mon parcours comme un tunnel : je suis rentrée il faisait tout noir, ça a duré longtemps, je n’en voyais pas le bout, et hop d’un coup la lumière ! Et une fois qu’on voit le bout du tunnel : tout s’éclaircit ! Merci beaucoup Marina, j’ai adoré travailler avec toi. J’ai trouvé ça super enrichissant, tu m’as apporté plein de choses tout au long du programme, tout en étant compréhensive. Hier je me suis trouvée toute bête après notre dernière séance, j’avais l’impression d’être lâchée dans la nature comme un bébé. Je n’arrivais plus à mettre mes idées en place pour faire tout ce que je devais faire ;-). Comme quoi un accompagnement à distance te permet également de te sentir supportée, entourée et épaulée !

Marie, 28 ans, Ex-juriste en droit de la santé prenant la voie de l’entrepreneuriat avec un super projet (confidentiel pour le moment !), Saumur

J’ai découvert ORSC dans le magazine Le Point. Il y avait un dossier spécial consacré à la reconversion professionnelle. Le cabinet y était mentionné. Mes objectifs étaient multiples : retrouver la motivation, l’envie de travailler ; définir un nouveau projet professionnel qui me corresponde ; faire le point sur mon parcours ; me poser les bonnes questions pour trouver une activité qui me plaise. Aujourd’hui j’ai retrouvé l’envie de m’investir dans un projet. Je me suis (re)mise en question. Je sais ce que j’ai envie de faire et pourquoi je veux le faire. J’ai réalisé une formation pour définir plus en détail mon projet, je suis en train de réaliser les démarches pour intégrer une couveuse d’entreprises. Je mettrai la note de 10/10 à mon bilan de carrière. Je n’ai rien à redire sur mon accompagnement ! Il m’a permis d’avancer à mon rythme, de me poser les bonnes questions pour cheminer sur ma voie. J’ai beaucoup apprécié la première partie du programme, très introspective et qui se concentre sur la partie « qui suis-je ? ». Cela m’a beaucoup plu de réfléchir à tout cela. Les exercices en séance sont aussi très efficaces pour faire avancer la réflexion. Timés, ils permettent de faire ressortir les choses de façon très spontanée. 3 mots pour résumer mon accompagnement ? Bienveillance – Eclairage – Questionnement. Marina, j’ai beaucoup aimé réalisé ce bilan avec toi. Ton écoute et ta patience ont été ce dont j’avais besoin pour avancer. Tu as été ma lumière sur ce chemin caillouteux et mal éclairé de mon changement de vie. MERCI INFINIMENT !

Cécile, 35 ans, Ex-chargée de projets Innovation Santé et Qualité de Vie au Travail (QVT) devenue Assistante polyvalente indépendante, Nancy

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière dans un groupe Facebook dédié aux avocats. J’y ai lu l’article de Marina sur l’épuisement des jeunes avocates. Evidemment cela m’a parlé. Marina, je te remercie pour ta patience à mon égard. Il m’a fallu du temps pour faire le grand saut et passer de l’avocature à l’entreprise. J’en suis très satisfaite !

Julia, 35 ans, Ex-avocate devenue juriste, Paris

Je traversais un vrai dilemme professionnel : rester à mon poste ou partir vers de nouveaux horizons. La peur était là. J’ai cheminé avec Marina afin de lever les obstacles les uns après les autres. J’ai aujourd’hui quitté mon poste de Secrétaire Générale d’une grande entreprise pour me consacrer à ce qui me passionne vraiment : le sport. J’élabore un projet, confidentiel à ce stade, qui devrait me permettre de vivre de ma passion. Tout est permis dorénavant, merci Marina.

Benoîte, 43 ans, ex-Secrétaire Générale, Paris

J’ai trouvé Marina via un article sur le burn-out dans la revue Châtelaines, l’équivalent canadien de votre Elle français. J’étais justement en arrêt. Ses mots ont fait écho. Je me suis reconnue. Après un premier long échange pendant lequel elle m’a expliqué tout le contenu du programme et ses modalités, j’ai pris ma décision et j’ai foncé. Nous avons tout fait à distance grâce à Zoom. Chaque rendez-vous est un petit cocon à soi, une zone de tranquillité et de recentrage. Mon accompagnement a duré cinq mois et j’ai vécu de sacrées montagnes russes émotionnelles. Je suis contente du résultat puisque j’ai trouvé une nouvelle voie, pas si éloignée de la précédente, mais avec des conditions de travail plus adaptées à mon tempérament et mes envies d’aujourd’hui.

Raphaëlle, 42 ans, Responsable Développement RH, Montréal

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière lors du Salon du travail et de la mobilité professionnelle. J’ai suivi une conférence sur l’ikigaï et me suis décidée, après cela, de faire un bilan de carrière.Je voulais me prouver que j’étais capable de faire autre que le métier de comptable. J’ai pu sauter le pas et j’ai atteins mon objectif. J’ai pu me surpasser dans tous les sens du terme. Je me suis inscrite à une formation qui me correspond davantage. Les exercices étaient instructifs et intéressants. Marina, je suis ravie de t’avoir rencontré. J’ai passé de bons moments avec toi. Je suis contente d’avoir choisi votre organisme pour mon bilan. Pendant nos entretiens, Marina a été bienveillante, patiente, à l’écoute et très compréhensive. Merci d’avoir été là dans les moments de doute. J’espère que l’on se reverra !

Nadia, 32 ans, Comptable, Cachan

Ce bilan de carrière a été un cadeau rempli de bienveillance et d’écoute active, de temps pour soi pour se centrer, d’outils variés et ludiques, d’idées et des ressources nouvelles. A petits pas, Caroline m’a accompagnée, écoutée, guidée avec bienveillance dans mon désir de changement vers une nouvelle voie. Telle une cycliste, je me suis élancée avec enthousiasme sur la piste du vélodrome. Les premiers coups de pédale ont été poussifs mais bientôt j’ai pris de la vitesse et tourné autour de la piste, grisée par le mouvement circulaire de celle-ci, tout en montant et redescendant.

Ma coach Caroline m’a accompagnée de son regard bienveillant et, à chaque tour, m’a encouragée, conseillée, me poussant à aller plus loin jusqu’au moment où je suis sortie de la piste pour suivre ma nouvelle voie ! Les points forts de l’accompagnement : une écoute active, de la bienveillance et des exercices ludiques. Au-delà du bilan de carrière, j’ai aimé l’approche globale : c’est un cheminement à travers soi qui nous projette dans la lumière de nos envies, de nos valeurs, de nos passions… Merci Caroline pour ce voyage en trois dimensions dans le passé, le présent et le futur. Cette approche globale permet de trouver sa voie !

Nathalie, 56 ans, Co-fondatrice d’une maison d’édition, Montreuil

J’ai « rencontré » Marina via Linkedin. Je suivais ses publications avec grand intérêt. En lisant le parcours d’une ancienne directrice juridique accompagnée par Oser Rêver Sa Carrière, je me suis dit que j’étais au bon endroit. La carrière de Marina a été déterminante dans mon choix. Mon coaching s’est formidablement bien passé. J’ai quitté l’entreprise dans laquelle d’évoluais depuis six ans pour un poste plus en accord avec mes désirs d’aujourd’hui. Les points forts du programme ? Empathie et réactivité de Marina. Beaucoup de ressources sont transmises tout au long du coaching : articles, livres, vidéos, podcast, etc. C’est inspirant et cela apporte une grande plus-value au programme.

Nadège, 48 ans, Ex-Directrice juridique, Paris

 

Je faisais partie du groupe Facebook Changer de métier/Se reconvertir : pourquoi pas moi depuis trois ans. Je lisais les posts des membres du groupe et je me reconnaissais souvent dans leurs propos mais je n’osais pas parler de mon cas. Je crois que j’avais peur. Mais un des posts d’une reconvertie m’a donné de l’élan et j’ai osé. Je n’ai aucun regret tant mon accompagnement fut stimulant et entraînant. Une sacrée aventure avec soi-même. J’ai eu des moments de doute, des moments où je baissais les bras mais Caroline a su me redonner confiance à chaque fois et relancer la machine. Merci beaucoup Caroline, tu as joué un rôle important pour moi, sans désespérer 😉 malgré mes hauts et mes bas. J’ai parlé de toi à mes amis en questionnement et j’espère vraiment qu’ils feront appel à vous. A bientôt peut-être.

Astrid, 36 ans, Ex-Avocate, Pontault-Combault

Quel chemin parcouru pendant cet accompagnement ! Une pause, une parenthèse, un temps de réflexion dans une vie après 17 ans d’une carrière sans grande saveur. Une étape que je recommanderai. La profondeur de la réflexion vous amène à sortir du normé et du carcan. Mon projet de devenir plombier entrepreneur après une carrière de responsable commercial dans l’industrie est pour moi une révolution qui me semble maintenant naturelle. Repartir de zéro, devenir apprenti… en disent long sur la détermination de mon nouveau projet. Choisir, c’est renoncer. Mais quand tu es motivé, les risques sont mesurés et la vision est bien claire ! Le chemin reste long. J’ai tout à bâtir. Et c’est bien ça qui est motivant. Evoluer dans un nouveau métier qui a du sens avec différentes opportunités à la clé est une aventure en soi. Je me lance ! J’essaye ! J’y vais ! Merci Caroline pour ton accompagnement attentionné. Très bonne continuation à vous toutes !

Jacques, 41 ans, Ex Responsable commercial dans l’industrie, Paris

J’ai découvert Marina et Oser Rêver Sa Carrière en lisant un article sur Internet. J’attendais du programme de savoir où j’en étais (encore quelque chose à faire dans le métier d’avocat ? Dans le droit ?) et de découvrir dans quel domaine et par quel métier je pourrais me sentir plus épanouie. Aujourd’hui, je sais que le droit ne peut plus, à lui seul, me satisfaire. Je vis beaucoup mieux mon métier actuel car j’ai réalisé que je pouvais faire autre chose ! L’accompagnement oblige à dire tout haut certaines choses et ainsi à les accepter. C’est cela qui m’a fait beaucoup avancer. Le point fort du programme ? La mobilisation de plusieurs niveaux d’analyse : intellectuel et émotionnel. J’ai aimé les exercices qui obligeaient à rendre concrètes certaines idées de métier (les « soleils » notamment). Le point faible ? Pour moi, trop de fiches à préparer ;-)). Pour résumer mon accompagnement en trois mots ? Bienveillance – Concrétude – Chemin. Merci Marina et très bonne continuation !

Julie, 41 ans, Avocate, Paris

J’ai trouvé Oser Rêver Sa Carrière via le site My Happy Job où régulièrement le nom de Marina revenait. Mon objectif, en m’inscrivant au programme, était : 1/De trouver un job dans lequel je pourrais être épanouie et qui me correspond ! ; 2/En apprendre plus sur moi avec un travail d’introspection. Et j’ai bien appris sur moi ! Pour le métier que j’ai choisi, j’attends de voir si le métier visé me correspond bien dans les faits puisque je l’expérimenterai dans quelques mois. Grâce au bilan, j’ai identifié un nouveau métier et identifié mes compétences et talents. Pour moi, les points forts du programme sont les suivants : une écoute disponible et bienveillante, des exercices qui forcent vraiment à l’introspection, la partie enquête métiers, très utile ! ; un plan d’action à la fin de chaque séance, les séances collectives en plus des séances individuelles et le groupe Facebook. En trois mots, je résumerai ainsi mon accompagnement : bienveillance de l’accompagnement – gros « remue-méninge » – montagnes russes émotionnelles. Encore merci Marina ! Ce n’était pas facile tous les jours mais tu as su me rassurer et m’aider à chaque crise de panique !

Olivia, 32 ans, Assistante de Pôle, en reconversion vers le métier d’Office Manager, Neuilly-sur-Seine

Caroline m’a impeccablement accompagnée dans l’analyse de mon parcours professionnel et personnel. J’ai eu le sentiment d’être vraiment prise en compte en tant qu’individu, et de regarder mon parcours avec un point de vue différent. J’ai beaucoup aimé travailler sur ma vie idéale et mes besoins, cela m’a ouvert les yeux sur des besoins insoupçonnés ! Merci beaucoup Caroline de m’avoir accompagnée, épaulée et poussée à sortir de ma zone de confort quand il le fallait, avec bonne humeur, bienveillance et beaucoup de professionnalisme. Grâce au travail fait ensemble, j’envisage de changer de profession en me sentant légitime dans mon nouveau métier. Je pense avoir trouvé ma voie !

Anna, 55 ans, Formatrice en langue italienne, Paris

Mes résultats concrets grâce au bilan ? Equilibre vie perso/couple/famille ; Meilleure communication ; Découverte de mon moi profond ; Très bon poste ; Apprendre à me connaître et être en paix avec moi-même. Les points forts du programme ? Les nombreuses fiches/outils mis à disposition pour réaliser un vrai travail profond sur soi ; L’accessibilité/disponibilité de la coach / Les contenus accessibles (podcast, newsletter, etc). Mon accompagnement en 3 mots ? Introspection ; Investissement sur soi ; Accompagnement. Je suis aujourd’hui totalement aligné avec moi-même, je me connais bien mieux et je sais ce que je veux et ce dont je ne veux plus. Je me sens apaisé et heureux. Merci infiniment pour ton accompagnement Marina ! Je suis à nouveau moi, le moi réel qui sommeillait en moi. J’ai trouvé un apaisement et une sérénité que j’avais perdu il y a longtemps.

Jérémy, 30 ans, Business Analyst, Divonnes-les-Bains

Mille mercis Caroline pour cet accompagnement très professionnel et bienveillant ! Je l’ai trouvé à la fois sur-mesure, flexible et inventif, tout en étant logique et structuré dans sa progression, me permettant de me poser les bonnes questions. Ce travail et ton soutien m’ont permis de confirmer et d’affiner mon projet ! Merci pour tout !

Raphael, 40 ans, DAF Adjoint, Paris

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière lors du premier confinement. Un jour de mars, j’ai fait une recherche rapide sur Internet. Tombée sur un article de Marina sur Medium, j’ai compris intuitivement que c’était cette personne et cette entreprise que je contacterais pour mon bilan. Que des bénéfices à partir de là ! Parmi mes objectifs, je comptais : préparer la sortie du groupe cosmétique où je travaille depuis plus de dix ans, quitter le monde « corporate » ; avoir une visibilité sur ma vie professionnelle future ; découvrir les possibilités professionnelles me correspondant. Je considère avoir atteint plus de 100% des objectifs initiaux et en ai découvert de nouveaux en cours de route. Le plus important est de pouvoir enclencher un cercle vertueux ! Quels résultats ai-je obtenu ? Inscription à la formation de Master Coach Santé et Bien-être à l’Institut de coaching International à Genève. Je me projette sereinement en ouvrant une nouvelle page professionnelle dans l’univers du coaching. Je me lève à 6h du matin en ayant la pêche, animée par d’autres idées et projets ambitieux pour 2021. Une nette amélioration de ma communication avec les autres. Je mets 10/10 à mon accompagnement. Je suis amplement satisfaite du parcours réalisé avec Marina, pour différentes raisons : j’ai découvert pas mal de notions sur le développement personnel et je me suis mise à les pratiquer (flow, kaïzen, etc). J’ai aussi pris le temps pour lire et écrire, pour me questionner.J’ai renouée avec mes valeurs et ai pu identifier mes talents. Le travail d’introspection fut énorme pour moi. L’accompagnement de Marina, grâce à ses qualités humaines et professionnelles, m’a plongé dans un cocon de confiance et d’ouverture. Travailler et rendre les fiches pour chaque séance a été souvent challengeant pour moi, mais cela a été un travail indispensable pour cheminer. Ecrire mon histoire de vie a été le moment le plus fort de mon accompagnement. Ma colonne vertébrale. Angoisse, perturbation et colère ont été mes émotions au départ. Un mois plus tard, j’ai pu accepter en toute honnêteté mes qualités et défauts, cela m’a apporté de la paix. En général, ce que j’ai apprécié, c’est la communication bienveillante, positive et spontanée avec Marina, ce qui a rajouté une touche joviale à l’accompagnement. Je résumerais mon accompagnement en 3 mots : gratitude, ouverture, possibilités.

Merci Marina pour cet accompagnement riche d’enseignements et de révélations autour de ma personnalité et de mes envies professionnelles. Merci d’avoir élargi mon angle de vue, de m’avoir aidé à changer de focus lorsque cela était nécessaire. Merci aussi pour les moments forts : des réponses immédiates à mes questions, le sentiment de liberté qui s’est emparé de moi ces trois derniers mois, un énorme coup de boost, les expériences mémorisées et la boîte à outils qui va avec et me servira dans des situations futures de blocage. Merci de m’avoir fait découvrir le sentiment d’être connectée à quelque chose de plus fort que moi. Je te souhaite une très belle année 2021 avec des projets et des yeux qui pétillent dans le partage et la transmission, ce beau travail que tu réalises au quotidien.

Iryna, 37 ans, Cheffe de campagnes VPC Cluster Est, Issy les Moulineaux

C’est en naviguant sur Internet que j’ai découvert ORSC, via le blog sur Medium. Les témoignages et un reportage TV m’ont aidés à faire mon choix. Le 1er échange téléphonique avec Marina m’a conforté dans le fait qu’il s’agissait de la bonne interlocutrice (très bon feeling avec Marina) et du bon organisme (en phase avec les valeurs prônées). Je souhaitais y voir plus clair dans ma vie professionnelle car je ne ressentais pas une réelle satisfaction dans mon travail au quotidien. J’ai mon métier de chargée de recrutement mais j’arrive à un moment où j’ai besoin de changement (environnement, nouvelles missions…). Je ne savais pas comment m’y prendre, ni par où commencer, j’ai donc fait appel à toi, Marina. J’ai dorénavant une vision plus claire sur la façon dont je souhaite amorcer le changement (via des formations) et en valorisant mes expériences professionnelles. Ce bilan m’a permis d’identifier clairement mes compétences et mes talents et ce dont j’ai besoin pour être épanouie dans mon travail. Il m’a aussi permis d’affirmer les changements que je souhaite opérer dans ma vie professionnelle. Les résultats concrets obtenus ? Des outils pour identifier mes talents, des astuces pour positiver une journée, et plan de formation pour amorcer le changement. J’ai été ravie de mon accompagnement avec Marina tant sur le fond que sur la forme. J’ai trouvé cet accompagnement bien rythmé, structuré et personnalisé. Il y a un fil conducteur tout au long des séances et on en sort grandi à chaque fois. Les fiches sont accessibles, pertinentes, ludiques et permettent de se poser les bonnes questions. Il s’est dégagé beaucoup de bienveillance, d’humanité et de simplicité dans les échanges avec Marina. Elle a su instaurer un climat de confiance dès le départ en alliant un grand professionnalisme et beaucoup d’empathie et de gentillesse.

Les points forts du programme ? Les consultantes ! Marina est une coach unique qui aime son métier et les gens. Beaucoup de bienveillance, d’écoute et d’efficacité. Marina sait poser les bonnes questions sans être intrusive. Elle a sa juste place et réussit pleinement à faire ressortir les talents des gens. J’ai aussi beaucoup aimé les exercices que je trouvais vraiment ludiques, simples, variés et pertinents. Si je devais résumer mon accompagnement en 3 mots ? Efficacité/professionnalisme – bienveillance – enthousiasme. Je mets la note de 9,5/10 à mon bilan (car nous avons tâtonné au début pour trouver le bon outil de comm’ me convenant).

Un petit mot à nous laisser ? Marina, un grand merci pour ton accompagnement durant ces séances. J’ai eu un réel plaisir à réaliser ce bilan à tes côtés. Tu as une aptitude innée à guider les accompagnés à atteindre leurs objectifs avec bienveillance et professionnalisme. Tu sais mettre à l’aise et amener les gens à se dévoiler tout en respectant leur choix (capacité de non jugement). Tes conseils sont justes – avisés – pertinents. Tu as réussi à me faire lever mes freins (même si j’ai encore des peurs à ce jour !), mais je n’ai qu’une envie : me donner les moyens d’y arriver.

Delphine, 44 ans, chargée de recrutement en passe de devenir consultante RH en orientation et évolution professionnelle, Rouen. 

L’objectif, pour moi, était de « trouver ma voie », de trouver le métier qui me ferait vibrer à nouveau comme j’ai pu vibrer par
le passé avec mon métier actuel (et notamment à l’époque où j’étais avocate en droit chinois des affaires). L’objectif était aussi de faire (à peu près objectivement) la part entre ce que j’aime encore dans mon métier actuel et ce que je ne veux plus. Enfin, l’objectif était de comprendre comment j’en suis arrivée là et d’entamer une action de changement alors que je « n’en pouvais plus » de mon métier. Ma satisfaction si situe à 10. Je suis ravie d’avoir fait appel à Oser Rêver Sa Carrière, et pleinement satisfaite d’avoir été accompagnée par Aude. Outre la qualité des exercices proposés, la qualité de l’écoute était également au rendez-vous. Aude est une coach formidable, qui a accompagné avec une formidable bienveillance ma réflexion. Son ouverture d’esprit, sa gentillesse et sa luminosité sont des éléments qui ont grandement participé à me permettre d’oser rêver ma carrière ;-). Je ne sais pas si j’aurais pu aboutir à un tel résultat sans le combiné unique des exercices et d’Aude. J’ai identifié le futur métier que je souhaite faire, et j’ai postulé auprès d’une entreprise qui pourrait me donner la possibilité de le faire. Un autre résultat concret : je suis plus apaisée. 3 mots pour résumer mon accompagnement : bienveillance, construction, oser avancer en comprenant son passé. Merci Aude ! Cet accompagnement sera un référentiel pour moi à l’avenir.

Aurélie, 38 ans, avocate, Paris

Mes objectifs avant de démarrer mon accompagnement ? Je souhaitais démêler toutes les idées qui me venaient au sujet du changement de métier que je voulais opérer. Je voulais qu’on m’aide à clarifier ma pensée et à trouver ma voie, celle qui ait un vrai sens pour moi, qui m’épanouisse et me porte. Et puis je souhaitais que l’on m’aide à ne pas perdre de vue mon objectif et à ne pas abandonner. Après un long travail d’introspection aiguillé par Caroline et un long cheminement, j’ai senti petit à petit que je m’approchais de plus en plus de ce à quoi j’aspirais. Jusqu’à ce que j’ai ce fameux déclic et que je crois en la faisabilité de mon projet, voire même en son potentiel succès ;-). J’ai pris réellement conscience que j’étais beaucoup plus forte que je ne le pensais. J’ai donc gagné en confiance en moi. Et c’est forte de cette confiance que j’ai en moi que je suis déterminée plus que jamais à mettre tous les moyens en oeuvre pour que mon projet de reconversion aboutisse. Quelle note pour mon accompagnement ? Clairement 10. Mon objectif est plus qu’atteint. Je sais désormais clairement où je veux aller et pourquoi. J’ai gagné beaucoup de confiance en moi et Caroline qui a suivi mes tribulations pour sortir de mon entreprise m’a été d’un réel soutien. Elle a toujours eu les mots qu’il fallait quand il le fallait et je me réjouissais à chaque fois d’avance car je savais que je terminerais une fois de plus notre séance les batteries rechargées à bloc, avec toujours le contact/la référence clé dans mon cheminement, toujours ultra-pertinente. Cet accompagnement marque clairement un tournant dans ma vie. J’en ressors avec beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. Les points forts du programme ? Le fait d’avoir ce fameux travail d’introspection à faire par écrit, d’avoir des échéances pour le réaliser alors qu’on aurait finalement toujours plus urgent à faire si on n’avait pas les échéances. Caroline a réussi à recouper des choses entre elles, à organiser tout cela de façon structurée, ce qui m’a beaucoup aidée à me comprendre et à me découvrir. J’ai particulièrement aimé la création du tableau personnalisé et j’ai été très émue des retours que l’on m’a donnés aux questionnaires me concernant. Je rajoute que les séances proposées en groupe sur des sujets précis apportent énormément, elles représentent une réelle mine d’informations. 3 mots pour résumer mon accompagnement ? 1/Comprendre son POURQUOI. 2/Puis OSER car seule l’action permet de réduire la peur. 3/Vient alors la RENAISSANCE qui nous porte et nous permet de rebondir/rééquilibrer ce qui doit l’être.

Un immense MERCI Caroline pour ton accompagnement qui ma marque un vrai tournant dans ma vie. Tu m’as apportée des clés que j’aurai toujours plaisir à relire. Ce sont de vraies pépites qui me serviront toute ma vie, je le sais. Avec toi, tout problème a une solution, tout paraît simple (tout en étant très réfléchi, ce qui rassure) et j’ai vécu ces séances comme de vraies bouffées de motivation. Tout est possible, le tout étant de savoir oser puis rebondir quand il le faut, car rien n’est lisse. Donc merci Caroline de m’avoir appris à comprendre et à dompter mes peurs pour enfin juste OSER et AGIR.

Joséphine, 38 ans, Cheffe de projet, Paris

Marina, merci, merci, merci et re-merci. Je suis tellement plus épanouie qu’avant. J’ai mis du temps à franchir le pas mais je ne regrette rien. Merci de m’avoir boosté, de m’avoir toujours encouragé, de m’avoir soutenu et bousculé quand il le fallait. Je ne suis pas très bavard comme tu le sais mais j’ai appris à me livrer davantage et à exprimer mes besoins. Ce bilan est extrêmement dense et surtout enrichissant, à tout point de vue. Aujourd’hui les choses sont claires pour moi et j’ai arrêté de me trouver des prétextes pour ne pas agir. Le train est lancé. A bientôt.

Alexandre, notaire, 46 ans, Paris

Je ne me sentais plus à ma place dans l’entreprise dans laquelle je travaille et je n’étais pas capable d’expliquer en quoi consistait mon métier à part être en réunion en permanence. J’avais conscience d’un mal être mais je ne savais pas le nommer. Quête de sens, d’identité et besoin d’un coup de boost… Le bilan de mon bilan 😉 est plus que positif : on a confirmé le mal être en entreprise et j’ai enfin pris conscience ou reconnu que je voulais voler de mes propres ailes et prendre mon indépendance. Dans l’accompagnement, à force d’échanger et creuser, j’ai laissé tomber les barrières et me suis ouverte à sortir de ma zone de confort et oser. On a réussi avec Marina à définir les grandes lignes de ma future vie. Dans quelques semaines, je ne travaillerai plus pour mon entreprise. Je démarre une formation en coaching et Marina m’accompagne dans la création de ma future activité via le programme Lancer mon activité. Je mets la note de 9/10 à mon accompagnement. 9 parce que la perfection n’existe pas et que l’on peut toujours s’améliorer ;-). Les points forts ? Marina ! J’ai tendance à croire que la différence se fait par les personnes. Un même exercice n’aura pas le même impact si le courant ne passe pas. La capacité de Marina à me confronter à mes blocages profonds et m’aider à les surmonter. J’ai été poussé vers ce cabinet parce que loin de moi, je cherchais un regard différent, neutre. J’ai eu « peur » au début : le droit, Paris… c’est très loin de moi mais Marina a su gommer tout cela en quelques secondes. J’ai particulièrement apprécié la bienveillance de Marina, sa capacité à me mettre à l’aise, à faire tomber les barrières, le sentiment d’avancer à chaque séance, etc. Trois mots pour résumer mon bilan ? Bienveillance – enthousiasme – oser ! Un immense merci Marina ! Je suis ravie de continuer encore un bout de chemin avec toi et de profiter de tous tes fantastiques conseils.

Sophie, 46 ans, Directrice Marketing et Performance, en chemin pour devenir Manager de transition/Coach en entreprise, Belley. 

Comment j’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière ? Sur Internet, dans un article de Madame Figaro. Mes objectifs avant de démarrer mn bilan ? Me sentir mieux dans ma vie, plus équilibrée entre vie pro et vie perso. Et me sentir à ma place dans ma vie professionnelle. Estime-je avoir atteint mes objectifs ? A 100%. Le bilan m’a obligée à me poser des questions concrètes. A vraiment connaître mes aspirations, mes envies. Quels résultats concrets ? J’ai changé de travail en fin de bilan. Les questions abordées avec Marina, mes discussions, les exercices, m’ont permis d’apprécier ce nouveau poste à sa juste valeur. J’ai un regard objectif sur ce nouveau poste et je m’y sens heureuse. C’est un 10/10. Les points forts du programme ? L’écoute et la bienveillance. Le travail est sérieux. Nous cheminons tranquillement pour identifier des objectifs réalisables et surtout mieux se connaître. Il y a un peu de psychologie dans tout ça ! Comment résumerais-je mon accompagnement en 3 mots ? Bienveillance – Plaisir – Accomplissement. Un petit mot à laisser à Marina ? Merci pour tout ! Nos séances m’ont fait un bien fou ! Grâce à toi, je me connais mieux et me sens enfin à ma place. Je suis capable d’apprécier mon nouveau poste grâce au travail accompli. J’ai acheté mon petit carnet 😉 et continuerai à travailler pour ne pas perdre de vue mes autres envies, et ainsi continuer à m’épanouir !

Marie, 39 ans, Avocate devenue Responsable assurance, Paris

J’ai découvert Marina via le groupe Facebook des Déviations. J’attendais de trouver le soutien, la méthode et le courage pour sortir de la situation professionnelle dans laquelle j’étais. Rien n’est joué d’avance bien sûr mais les objectifs que je m’étais fixé ont été atteint à 100%. Je suis sortie de cette zone de non action, j’avance. Les exercices étaient parfois longs et fastidieux mais totalement nécessaires pour pouvoir apporter des éléments de réponse aux accompagnés. Personnellement, j’étais perdue et la tête dans le guidon, cela m’a permis de prendre du recul, de retrouver un peu de confiance en moi, de prendre le temps de penser à moi et mon avenir. Mon accompagnement en 3 mots ? Bienveillant – Apporteur de solutions – Une main tendue. Honnêtement Marina que pourrais-je te dire à part MERCI. Merci pour ta gentillesse. Merci pour ta patience. Merci pour ton implication. Merci pour ta rigueur. Merci pour tes « coups de pied aux f….. » (façon de parler bien sûr) quand tu voyais que je « pataugeais ». Merci de m’avoir aidée à sortir de ce fameux « confort inconfortable ». Merci pour tes conseils même hors du bilan de carrière.

Emeline, Acheteur Category Manager, 34 ans, Antony. Emeline se dirige aujourd’hui vers la fromagerie !

C’est une ancienne collègue qui m’a conseillée ORSC. Elle a fait un bilan une petite année avant moi et m’a conseillée la démarche. Mon principal objectif était de pouvoir trouver la prochaine étape professionnelle. Je veux à tout prix quitter ma société actuelle. Je savais que je ne voulais absolument pas recommencer le même job ailleurs, mais j’avais besoin de savoir ce vers quoi j’aller ! J’envisageais déjà d’aller vers des choses annexes à la formation mais sans avoir d’idées précises ou d’idées dont j’étais convaincue. Pour moi, l’objectif est atteint. Je confirme que je ne souhaite pas repartir sur un poste purement formation ou gestionnaire/responsable. Je termine avec la conviction que la piste validée est une bonne piste pour moi qui me permettra d’apprendre de nouvelles choses, de découvrir de nouvelles choses, de sortir des aspects de gestion de la formation, tout en capitalisant sur ce que j’ai déjà fait avant. Je suis surprise de n’avoir pas eu de grandes envies de reconversion, mais pas déçue ! J’ai réussi à poser des mots sur la prochaine étape professionnelle, identifier un type de job à rechercher et des structures à cibler. J’ai aussi pu explorer la possibilité de quitter le monde des RH mais j’ai pu exclure des pistes en étant convaincue qu’il fallait les exclure, en tous les cas pour le moment. Du coup, pas de frustration, la décision a du sens pour moi. Les points forts de mon bilan ? La méthodologie est un point fort. Ce n’est pas qu’un enchaînement de séances pendant lesquelles on fait du « blabla » mais les exercices qui sont demandés d’une séance à l’autre et les exercices qui sont faits au cours des séances permettent de structurer le cheminement. Je pense aussi que les enquêtes métiers sont une étape clé de l’accompagnement. Chaque personne que j’ai rencontré et qui occupe ou a occupé le poste que j’aimerais avoir a son propre regard, sa propre expérience du job. Je réalise donc que l’intitulé du poste a de nombreuses réalités. Mon accompagnement en 3 mots ? – ne jamais perdre de vue mes envies et toujours chercher à les satisfaire. Pas de compromis donc sur mon futur job : contenu, lieu, conditions… ; – le sérieux et la méthodologie de l’accompagnement ; – ouverture et bienveillance. Marina, un grand MERCI évidemment ! J’ai trouvé que l’exercice du bilan est vraiment important à réaliser, peut être même plusieurs fois dans une vie ! Et je ne regrette pas de m’être lancée. Le point fort : ta gentillesse et ton expertise pour accompagner des âmes professionnelles en perdition 😉 ! Et bien sûr le fait que tu ne nous lâches pas à l’issu du bilan, un gros point fort !

Lori, 32 ans, Cheffe de projet formation, Issy Les Moulineaux. 

Marina, je ne sais pas comment tu fais pour être toujours aussi positive. Sincèrement je me dis que toi aussi tu dois avoir tes coups de mou, tes ras-le-bol mais jamais on ne les ressent. Toutes nos séances ont été ultra reboostantes pour moi. Limite plus efficaces et stimulantes que mon psy, c’est dire. Ta faculté à trouver les mots justes et à être dans le non jugement est hallucinante. J’ai eu l’impression que tu pouvais tout entendre, que rien ne pouvait te choquer. Merci pour les séances et merci pour toutes tes petites attentions touchantes. Combien de fois je me suis retrouvée les larmes aux yeux après un appel, un SMS, une carte ou un mail d’encouragement venant de toi… tu es presque rentrée dans ma famille maintenant. Mon mari et mes enfants ont beaucoup entendu parler de toi ces derniers mois et j’espère que ça durera longtemps. Malgré le covid et la visio, j’ai eu l’impression que tu me tenais par la main tous les jours. Je n’ai pas les mots mais un sincère merci me paraît approprié. Avec toute mon amitié et mon affection.

Alice, 38 ans, Avocate, Paris.

 

Est-ce que j’ai le droit d’écrire que j’ai trouvé une amie via ce bilan de carrière ? Allez je me lance et je dis haut et fort : j’ai rencontré une personne exceptionnellement empatique et tolérante. Malgré notre différence d’âge, je me suis laissée embarquer dans l’aventure comme une gamine. J’en ressors plus mûre tout en ayant retrouvé mon insouciance. Je suis dans une nouvelle carrière qui est 1000 fois plus épanouissante qu’avant. En gros, je suis à ma place (enfin !). Merci pour ce cadeau chère Marina.

Lauriane, 56 ans, Directrice de la communication, Guadeloupe

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière grâce aux articles de Marina sur Medium dont je suis un utilisateur assidu. Mon objectif principal était de me redonner confiance. Je sortais d’une expérience professionnelle que je considérais comme un échec et qui avait siphonné ma confiance. Par ailleurs, j’avais besoin qu’on m’aide à m’ouvrir d’autres horizons professionnels. Je ressentais un vide, une perte d’enthousiasme, de stimulation et de sens. Et j’avais besoin qu’on m’aide à dépasser mes croyances limitantes pour me permettre d’envisager un autre avenir. J’ai changé de métier. J’ai réussi à m’autoriser à viser autre chose pour mon avenir. Par ailleurs, dans une logique de passage à l’action et pour préparer les étapes d’après, je me suis lancé dans un parcours de formation chez Openclassroom sur le développement web. Je ne suis plus aujourd’hui en fin d’accompagnement la même personne qu’au début. Je suis satisfait par la route et par la destination. J’ai apprécié la qualité d’écoute, le niveau de challenge proposé et la personnalisation des orientations et du coaching. J’ai senti qu’on essayait de me sortir de ma zone de confort sans pour autant m’amener vers quelque chose qui ne me correspondait pas. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir réaliser mon coaching à distance compte tenu de mes contraintes d’organisation. Les exercices sont très bien construits avec des supports qui permettent d’avoir un cadre et une structure. Merci Marina !! Merci pour ta grande bienveillance, ta qualité d’écoute, ta disponibilité, ton aide précieuse tout au long de cette année qui a été bouleversante pour moi à plus d’un titre.

Wladys, 38 ans, Ex Responsable de production et maintenance devenu développeur/chef de projet IT, Dijon

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière sur Internet, je cherchais un spécialiste qui pourrait m’aider dans cette phase de questionnement. Les retours d’expériences et témoignages indiqués sur le site m’ont attirée. Ensuite un premier échange téléphonique avec Marina m’a totalement convaincue. Mes objectifs avant de démarrer le programme : être cadrée, nourrir une vraie réflexion aussi bien sur mon parcours personnel que professionnel. Je souhaitais savoir si mon métier me convenait encore, si le mode d’exercice actuel et mon entreprise actuelle me convenaient. J’ai vu que mon métier me plaisait toujours mais que le mode d’exercice ne me convenait plus. Cela m’a permis également de me rendre compte que mon rapport au travail ne me convient plus. J’ai surtout pris du recul : je n’ai pas travaillé les week-ends depuis mon suivi. Cela va me permettre tout en restant en poste de bâtir ma stratégie et de construire mes offres pour mes futures activités de manager de transition. Marina m’a été d’une aide précieuse, sans jugement, bienveillance et beaucoup de patience vis-à-vis de mes crises existentielles. L’accompagnement est sur-mesure : en fonction de l’humeur du moment, Marina sait s’adapter. J’ai commencé en octobre et je finis en septembre car j’avais besoin de temps. J’ai apprécié les réunions de groupe sur des thèmes variés et la présence du groupe Facebook. Le plus important : Marina demande comment ça va… et elle écoute vraiment la réponse. Le programme amène à s’interroger sur sa vie professionnelle et personnelle. Les fiches de travail sont intéressantes et on peut revenir dessus. Surtout, je repars avec une méthode et une démarche de questionnement que je pourrai utiliser si besoin, et ça c’est super. Même si je crains de me retrouver seule (même si je sais que Marina est en back up), je sais que j’ai des ressources. J’ai apprécié l’exercice des 100 métiers et la phase d’interrogation des professionnels. Je n’aurai pas osé me lancer… Maintenant et après l’avoir fait une fois, je me sens prête à recommencer. Résumer mon accompagnements en 3 mots ? Bienveillance, optimisme, action surtout. Marina, merci sincèrement pour ton accompagnement tout au long de mon parcours que je « juge » un peu chaotique avec mes changements d’idées ;-). Je me suis confiée à toi à propos de mes anciens soucis car je te fais confiance et je te sais sans jugement et sincère surtout.

Hélène, 38 ans, Manager audit et transactions services, en route pour devenir manager de transition et formatrice en comptabilité, Clichy

Alors que j’étais déjà en procédure de rupture conventionnelle d’un métier qui ne me plaisait plus, j’ai vu un de mes contacts Linkedin commenter un post d’Oser Rêver Sa Carrière. Le nom m’a fait rêver donc j’ai « googlé ». J’ai trouvé le site super bien fait et hyper clair, et j’ai lu que beaucoup de juristes et avocats suivaient le programme, ce qui a achevé de me convaincre. Mes objectifs à ce moment là ? Trouver un métier dans lequel je me sente bien, être dans un environnement avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que moi. Notamment le respect des gens et de leur travail. M’épanouir dans un projet professionnel qui me ressemble. Et aussi l’idée de « faire quelque chose » pendant les mois où je savais clairement que je devais trouver un nouveau travail mais je ne savais pas par où commencer. J’aurais complètement paniquée si j’avais été seule face à mes questionnements. Avec le programme Trouver Ma Voie, je me sentais « sur des rails », embarquée dans un voyage avec un début, une fin et un accompagnement tout le long, ce qui me rassurait énormément. Je mets la note de 10/10 à mon accompagnement. Déjà, j’ai fini mon accompagnement et trouvé ma voie, c’est quand même l’objectif premier ! Mais j’ai aussi mieux compris qui j’étais, de quoi j’avais besoin pour m’épanouir dans ma vie pro et perso (calme, bienveillance, respect). J’ai pris conscience que mes choix de métiers antérieurs ne me correspondaient pas. Aujourd’hui je ne sais pas si j’aimerais exercer en tant que sophrologue (je le saurai une fois que je le ferai !) mais je sais a minima que la formation va m’apporter un climat doux, avec des personnes bienveillantes, et que pratiquer au quotidien sera bénéfique pour moi. J’ai également beaucoup moins peur de passer des coups de fil, ce qui était un gros blocage dans ma vie professionnelle passée (démarchage au bureau, réseautage, etc) et au début des enquêtes métier. L’objectif est rempli, j’ai fini mon bilan, j’ai trouvé dans quelle voie me reconvertir. Mais j’ai également tellement de gratitude envers toi, Marina, ta bienveillance, ta disponibilité, ton écoute, ta compréhension lorsque j’ai eu besoin de faire une pause et d’aller moins vite, et tous tes conseils. Merci aussi de nous fournir un accompagnement si complet avec le groupe Facebook, les appels de groupe dont j’ai adoré les thématiques, les podcasts, les partages de post inspirants et la mise en relation avec d’autres accompagnés. Les points forts du programme ? L’adaptabilité à chaque personne, le fait d’avoir une (super !) coach qui nous suit et nous connaît, et tous les « à côté » cités ci-dessus. J’ai beaucoup aimé les exercices du début, qui n’avaient pas trait au métier. Ce que j’ai moins aimé est peut-être la sensation d’avoir à réécrire plusieurs fois la même chose lors de différents exercices (même si je comprends que c’était nécessaire). 3 mots pour résumer mon accompagnement ? Bienveillance – offre d’accompagnement très complète – accompagnement personnalisé. Un immense merci Marina pour tout ! Comme je le disais au-dessus, je retiens tout particulièrement ta bienveillance, ton écoute, ta disponibilité. Merci pour cet accompagnement dont je ressors grandie. Et je suis très heureuse d’avoir fait ta connaissance, j’espère que l’on pourra rester en contact ;-).

Adélaïde, 30 ans, Ex-juriste cheffe de projet assurances affinitaires à Paris en formation pour devenir sophrologue en Bretagne.

L’objectif était pour moi de trouver une voie qui me corresponde totalement en prenant en compte ma situation personnelle actuelle, en un temps pas trop long. J’ai atteint mon objectif. Cela a pris plus du temps que je pensais mais c’était nécessaire pour réaliser des étapes importantes et nécessaires. Je repars de mon bilan avec un plan d’action concret et une confiance en moi développée. Je donne la note de 10/10 à mon bilan pour plusieurs raisons : 1. La qualité de l’écoute et la bienveillance de Caroline. J’étais sereine à chaque rendez-vous avec elle ; 2. Le contenu dense qui m’a fait réaliser le chemin parcouru, mes qualités etc ; 3. Mon « intuitivité » qui s’est renforcée. Le kaléidoscope a été très important pour moi pour prendre de la hauteur. Il donne une lecture intéressante sur le parcours, les intérêts et les valeurs. L’autre point fort du programme pour moi tient aux enquêtes métier pour se confronter à la réalité. Trois mots pour résumer mon accompagnement ? Qualité – bien ficelé – quel job !. Caroline, je t’ai déjà exprimé toute ma gratitude pour m’avoir accompagnée et m’avoir aidée à trouver en moi ce qui me fait vibrer. Merci pour tes qualités d’écoute, de partage et ton professionnalisme. Je me suis régalée et j’ai eu l’impression que ça été réciproque. Je te dis à bientôt !

Joséphine, ex-cheffe de projet business analyst dans le secteur bancaire. En création d’entreprise aujourd’hui. Découvrir le parcours de Joséphine.

C’est grâce à un collègue accompagné par Oser Rêver Sa Carrière que j’ai rencontré Marina. Je commence par la remercier avant tout pour sa disponibilité et ses attentions régulières. Je ne sais pas comment tu fais Marina pour te souvenir de tous les détails sur la vie de tes clients mais c’est très appréciable. Les points forts du programme ? Le professionnalisme et la réactivité de Marina – sa conviction en notre capacité à évoluer – les appels de groupe très instructifs. Marina n’a pas hésité à me pousser dans mes retranchements et à me faire sortir de ma zone de confort. La démarche de bilan est vraiment constructive. Tout s’est passé en douceur pour moi. Merci Marina pour ton accompagnement bienveillant et tellement plus profond que le bilan de compétences que j’avais fait l’an dernier et qui m’avait laissé sur ma faim.

Isabelle, 39 ans, avocate, Paris.

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière via les publications de Marina sur les réseaux sociaux et dans les médias (Madame Figaro, Village de la justice). Mes objectifs avant d’amorcer mon bilan ? Souffler un peu, prendre du recul, confirmer ou infirmer que je souhaitais arrêter la profession d’avocate et confirmer ou infirmer mon envie de m’orienter vers le coaching. J’ai pu explorer tous ces éléments avec Marina. Rien n’a été omis. Tout a été vue en théorie puis concrètement. Les résultats ont été complets puisque : 1. J’ai quitté mon job d’associée en cabinet ; 2. J’ai débuté et largement entamé une nouvelle formation ; 3. J’ai pu réfléchir à ma future offre. Je suis vraiment extrêmement satisfaite de l’ensemble de l’accompagnement : disponibilité, qualité des échanges, utilité des exercices proposés, appels de groupe, mises en relation, etc. Les points forts du programme ? 1. Le début permet tout de suite de rentrer dans le vif du sujet ; 2. Le tableau de vie : c’était pour moi le moment le plus fort du programme et c’est un outil extra puisqu’on peut le garder et y revenir pour s’y ancrer. 3. L’exercice où on liste et on met tous les métiers par écrit et on les exclut au fur et à mesure (très parlant ! je me suis sentie très active). Résumer mon bilan en 3 mots ? Disponibilité – compétence et sérieux de l’équipe (Marina pour moi) – cheminement dans la bienveillance. Marina, cet accompagnement a été extrêmement bénéfique et utile, très concret. Je t’ai trouvée très disponible, à l’écoute, très compétente tant sur les outils utilisés que sur ta compréhension et ta connaissance du monde du travail et du secteur plus spécifique de la profession d’avocat. Ces qualités et compétences ont été nécessaires pour que je puisse cheminer vers quelque chose de concret et d’épanouissant. Bien sûr, le sourire et la bonne humeur ainsi que ta bienveillance qui étaient toujours présents sont des éléments également essentiels qui ont été précieux. Merci mille fois !

Séverine, 36 ans, Avocate en transition pour devenir coach & accompagnante, Clichy

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière sur Instagram pendant le premier confinement. Mes objectifs, avant de démarrer le coaching, étaient de reprendre une activité professionnelle épanouissante qui soit en parfaite adéquation avec ma santé physique et ma vie de famille. A l’issue de mon bilan de carrière, je me lance dans une voie entrepreneuriale et créative pour devenir illustratrice jeunesse. C’est une aventure dans laquelle je ne cesse d’apprendre, je ne m’ennuie jamais. Cette nouvelle activité, que je peux exercer à la maison, me permet de prendre soin de ma santé. Je suis à l’écoute de mon corps, je peux désormais adapter mon rythme. N’étant plus constamment en sur-effort, je profite pleinement de ma famille. Ce bilan m’a permis de me créer une activité professionnelle sur-mesure. Aujourd’hui, j’ai déposé mon nom de marque, Les Douceurs de Mahé. J’ai pu réserver mes noms de domaine et je suis sur le point de finaliser ma démarche de création d’entreprise. L’aventure est lancée. Quelle note pour mon bilan ? Je vais mettre un 12/20 sans aucune exagération ! Cet accompagnement m’a permis de revenir dans le monde du travail avec douceur et bienveillance. Quand j’ai commencé mon bilan, j’étais réellement terrifiée de reprendre une vie professionnelle. J’avais peur de ne pas tenir physiquement et de ce fait de détériorer davantage ma santé. Mon bilan s’est adapté à mon rythme, sans aucune pression. Nous sommes allées étape par étape grâce aux différents exercices proposés. Ce n’est pas toujours facile puisque c’est un travail d’introspection mais ça ne se passe jamais dans la douleur. Il y a des moments où on peut rêver sans limite, de ce qu’on aimerait faire de notre vie future. C’est très important, ça permet de casser des barrières. Puis, il y a des moments où on est plus réaliste. Le cheminement est totalement équilibré. Marina a accepté que j’enregistre les séances. C’était un support supplémentaire : ça permet vraiment d’être à ce que l’on dit, l’échange est encore plus fluide + ça permet de ne rien oublier quand il y a des choses à retenir, comme par exemple des conseils de lecture + ça permet aussi de retrouver la motivation entre deux séances si besoin. Marina m’a toujours beaucoup motivé et rassuré lors de nos séances donc quand le stress reprenait le dessus, je réécoutais nos échanges. Trois mots pour résumer mon accompagnement ? 1. Chance : ce sont des évènements malheureux qui m’ont amené à réaliser ce bilan de carrière. Mais aujourd’hui, je me sens vraiment chanceuse d’avoir pu l’effectuer tant il m’a été bénéfique. 2. Bienveillance : c’est le maître mot de mon accompagnement. Marina en a toujours fait preuve à mon égard ainsi que tous les membres du groupe Facebook. 3. Oser : grâce à ce bilan de carrière j’ose me lancer dans une aventure entrepreneuriale. J’ose également faire les bons choix pour moi, pour avoir un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Un petit mot à laisser à Marina ? Marina, tu sais comme je suis extrêmement reconnaissante d’avoir pu faire ce bilan de carrière à tes côtés. Ta bienveillance, ton écoute, tes conseils, tes encouragements sont un trésor qui m’a fait grandir et m’a permis de m’épanouir. Devenir illustratrice jeunesse était un rêve enfoui que tu as su déloger avec douceur. Durant ce bilan, je n’ai pas échappé aux fameuses montagnes russes émotionnelles mais à aucun moment je me suis sentie chutée tant ton soutien est sans faille. Merci infiniment Marina pour cette belle aventure et cette belle rencontre !

Marion, 33 ans, ex-salariée dans la bijouterie-horlogerie devenue illustratrice jeunesse, Rennes.

Malgré la distance, tout s’est bien passé pour moi. Valérie a été super avec moi : toujours agréable, professionnelle, carrée et bienveillante. Ce bilan m’a fait beaucoup de bien, il est arrivé au bon moment. Expatriée au Danemark, ce n’est pas toujours évident car la France me manque. J’ai pu réfléchir à ce dont j’ai vraiment envie. C’était la première fois de ma vie que je posais autant de questions sur mes envies et la façon dont je souhaite orienter ma vie. Alors merci Valérie pour ce cadeau.

Ange, 40 ans, Responsable marketing, Copenhague. 

Avant mon bilan, je pensais que l’immobilier était « ma voie » parce que je ne connaissais que ça. Aujourd’hui, je me lance dans l’entreprenariat en créant une maison médicale gériatrique ! Jamais je n’aurai imaginé il y a un an que j’aurai été capable de renoncer au confort du salariat pour mener seule un projet de cette envergure. Je suis super fière, car avant je pensais être une grosse peureuse 🙂

Je suis très contente d’ouvrir ce nouveau chapitre professionnel qui m’apparaît comme évident et logique après le chemin parcouru avec Caroline. Je sais aussi grâce aux différents exercices et travaux que je dispose d’appuis solides pour développer mon projet. Et que je pourrai y faire appel quand le doute m’envahira. J’ai atteint mes objectifs à 100%, ainsi qu’un que je n’avais pas verbalisé : mieux me connaitre. Alors merci Caroline pour ces mois passés ensemble : merci de m’avoir donné du rythme, de m’avoir attendue au tournant, de m’avoir écoutée pendant des heures, de m’avoir encouragée et rassurée, d’avoir cru en moi, et d’avoir su apporter du rire et de la bonne humeur dans tout ça. Je suis impatiente de voir ce que le futur me réserve !

Fanny, 33 ans, Paris, ex Responsable de projets dans l’immobilier, créatrice d’une maison médicale gériatrique

Une durée vraiment confortable, dans le cadre du Bilan de Carrière, qui laisse le temps de se poser, et d’avancer sereinement. Mon accompagnante, Caroline, a été vraiment à l’écoute, bienveillante et perspicace.
La proximité géographique, dans mon cas, a été un gros plus car elle a permis des séances en présentiel à 5 minutes de chez moi !
Les exercices du bilan sont ludiques : il y a vraiment une volonté de rendre le travail à faire pas trop rébarbatif et agréable.
Encore un grand merci Caroline pour ton accompagnement ! Au-delà du Bilan de Carrière proprement dit, qui m’a permis de me mettre en mouvement, d’avancer dans la bonne voie et de dépasser mes peurs, je retiens aussi cette belle rencontre 🙂 Merci pour ton écoute sans faille, ta bienveillance, ton analyse toujours fine. Après nos rendez-vous, je me sentais gagner en confiance et en optimisme pour la suite de mon parcours.
Stéphanie, 42 ans, Issy les Moulineaux

Quelques petits mots laissés par nos accompagnés sur nos réseaux sociaux !

 

Téléchargez notre dernier Ebook

Êtes-vous vraiment heureux(se) au boulot ? Pour le savoir, faites le test Oser Rêver Sa carrière ! Complétez le formulaire et vous recevrez l'ebook directement dans votre boîte mail.

Votre demande a été enregistrée. Rendez-vous dans votre boîte mail !