TEMOIGNAGES
Ce bilan de compétences m’a apporté tout ce que j’étais allée y chercher, et même bien plus en définitive. Mes objectifs ont été totalement atteints, alors que je n’en avais pas la certitude avant de débuter mon bilan tellement ma confusion était forte. Caroline a su décaler mon regard quand j’en avais besoin, avec beaucoup de bienveillance et de douceur. Je me suis sentie en sécurité pour faire ce travail ô combien remuant. 🙂
Je repars avec une meilleure confiance en moi et un projet professionnel précis. J’ai vraiment eu le sentiment que la fin du bilan de compétences était intervenue au bon moment. Lancée dans la dynamique, je me sentais prête à continuer de manière autonome, j’en avais même l’envie. Aujourd’hui, je développe mon activité en posant chaque brique l’une après l’autre de manière méthodique et non précipitée. Le bilan de compétences m’a permis de mettre à distance le sentiment d’urgence. Je sais qu’une autre vie professionnelle se profile, j’ai confiance en l’avenir.
Je n’avais tout simplement pas imaginé que ce bilan me permettrait d’aller aussi loin en termes d’élaboration de projet professionnel mais aussi de cheminement personnel. En 3 mots, il a été puissant, percutant et décisif.
Alicia, 38 ans, Responsable Adjointe Pôle Insertion, Paris.
Un grand merci à Valérie de m’avoir accompagnée, de m’avoir écoutée et d’avoir permis l’éclosion de pistes auxquelles je ne pensais pas. Elle a su, dans le cadre d’un contexte difficile de burn-out long, me donner l’énergie dans ce bilan et me remettre en mouvement.
Isabelle, 58 ans, Secteur médical, Beauvais.
Ne changez rien ! Votre méthodologie est excellente et je pense assez unique. Elle permet un bilan très personnel et très adapté, qui se concentre sur les fondamentaux. Elle a parfaitement répondu à mes attentes. Je suis également très satisfaite du déroulement : c’est intense, mais cela permet d’avoir des réponses rapidement. De plus, Valérie s’est très bien adaptée à mes besoins, ce qui a permis de se focaliser sur les éléments vraiment utiles (par exemple nous n’avons pas passé beaucoup de temps sur mes compétences car j’en avais déjà une bonne vision ; en revanche j’avais besoin de temps pour la question des besoins/envies). Les points forts du bilan ? D’abord un bilan axé sur les valeurs fondamentales, les envies et les besoins. La découverte/formulation de ces éléments m’a permis de comprendre pourquoi j’ai besoin de changer. Cela m’a permis de voir la notion de « confort » différemment : ce que je pensais confortable car familier, socialement reconnu et cohérent avec ce que j’ai été jusqu’à présent n’est pas si confortable que cela. Cela m’a permis d’identifier ce qui va vraiment compter pour que je choisisse une voie qui soit à la fois courageuse (qui me fasse grandir) et réaliste (j’ai une tendance à choisir les « over-challenge »). Ensuite, j’ai trouvé la progression parfaite, très cohérente. L’approche est à la fois optimiste et réaliste et c’est exactement ce que je cherchais. Un petit mot spécial pour Valérie : chère Valérie, merci pour votre accompagnement bienveillant, sans jugement. Vous avez compris avec beaucoup de finesse ma situation et ma personnalité et vous avez su adapter les séances et les échanges à mes besoins. Merci aussi pour la qualité de votre synthèse, très claire et très juste. Votre conclusion me donne beaucoup de courage pour la suite. J’ai un choix professionnel à faire en cette fin de bilan et je le fais avec une assurance que je n’aurai jamais eue avant.
Emmanuelle, 49 ans, Ingénieure brevets – propriété industrielle, Grenoble.
Un grand merci à Marina pour son écoute et sa patience. Je suis ravie d’avoir effectué mon bilan de compétences avec elle. Il a répondu à toutes mes attentes et tous mes objectifs ont été atteints. Tout a été très satisfaisant : les supports de qualité, le déroulé, le groupe privé Facebook, la communication inter-séance, etc. Je me suis remise en question, j’ai eu une oreille attentive tout au long du bilan et, surtout, j’ai trouvé ce qui me correspondait. Il a été très utile, je le recommanderai à l’avenir !
Annabelle, 37 ans, Assistante SAV-planning, Montchenu
Merci Marina pour cette belle rencontre. Tu m’as apporté beaucoup pendant cette période de transition que je vivais. Tu as réussi à me faire avouer à moi-même des choses que je n’osais pas me dire et depuis j’ose et je me permets de rêver une carrière professionnelle à la hauteur de mes rêves. Tu as de réelles qualités d’écoute et de bienveillance. Merci pour tout.
Stéphanie, 39 ans, Data scientist, Paris
Ce bilan, réalisé il y a un an avec Caroline, m’a permis de me réconcilier avec mon métier ! J’ai compris ce qui était important pour moi (quel cadre, quelles relations, ce que je cherche dans la carrière). Il m’a également beaucoup apaisée et a permis de diminuer la pression et la tension avec lesquelles j’avais tendance à associer le travail. Je suis actuellement en train de rejoindre une nouvelle entreprise en Californie, alors qu’on avait justement travaillé avec Caroline sur cette ouverture à l’international il y a quelques mois ; je vais donc déménager aux Etats-Unis, c’est pile l’aventure internationale que je cherchais ! Ce nouveau poste va me permettre de mettre en œuvre les aspects importants pour moi définis lors de mon bilan : ma créativité, ma capacité de recul, et ma volonté d’être un pont entre les pays (190 pays !). Les enquêtes métiers réalisées en bilan et le testing d’une potentielle reconversion (que j’ai aussi trouvé grâce au réseau d’Oser Rêver Sa Carrière) m’ont permis de voir que j’avais beaucoup idéalisé tous les autres métiers, et qu’en réalité, il y a également des contraintes et des deadlines dans ces autres idées que j’avais. J’ai compris que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs, et cela m’a permis de me réjouir pleinement de ce que j’ai créé et m’a donné envie de le développer et de l’embellir encore plus. Je voulais te remercier Caroline pour ton aide, ta bonté, ton énergie et ton super high vibe !
Olga, 32 ans, Growth Lead Manager, France.
Valérie a su m’accompagner tout au long des séances pour m’aider à pousser ma réflexion sur mon choix de reconversion professionnelle. Elle a fait preuve d’écoute, de tolérance et de conseil dès les premiers instants. Je la recommande fortement !
Pierre, 30 ans, Ingénieur en fibre optique, Paris
Je repars avec une tonne de livres à lire (merci pour les références Marina!!!) et surtout une vision claire de mon projet alors un sincère merci pour le professionnalisme et l’écoute.
Mélyne, 40 ans, Agent immobilier, Tours.
Il y a eu un gros virage au moment de l’exercice du cocktail. J’ai compris beaucoup de choses à ce moment là. Alors un grand merci à toute votre équipe et évidemment en particulier à Joanna qui a su m’accompagner avec douceur, bienveillance et efficacité. Votre bilan est vraiment top je ne m’attendais pas à vivre tout ça. Les bulles sophrologie sont un grand plus pour gérer l’aspect émotionnel, le yoyo comme vous dites. Je me suis sentie complètement entourée à tous les niveaux. Bravo pour votre travail, je vous enverrai mes amis ;-).
Fabienne, 39 ans, Juriste, Paris.
Pour moi, les deux points forts de l’accompagnement sont le rythme et le respect des objectifs fixes. Valérie a parfaitement su s’adapter à mes préoccupations. Elle a tout de suite compris mes attentes et le processus du bilan s’est tout de suite enclenché. La méthode est adaptée et personnalisée par rapport à nos objectifs. Valérie, vous avez su me mettre en confiance très vite et comprendre mes attentes d’où une efficacité hors pair vraiment rapide ! Je ne pensais pas me mettre au clair et avancer aussi vite. Reste à transformer ;-). Un immense merci !
Marie, 46 ans, Ex ergonome dans le secteur nucléaire travaillant aujourd’hui dans une épicerie bio, Paris.
Encore un grand merci Caroline, cet accompagnement était parfait ! J’avais besoin d’une impulsion pour avancer et tu étais là. J’ai pu comprendre où j’en étais et mettre au clair les choses dans ma tête. Tous les objectifs que je m’étais fixés ont été atteints et en plus j’ai décroché le job de mes rêves en CDI !!
Ce que je retiens : l’écoute, le professionnalisme, la bienveillance. Les fiches sont très claires, faciles à suivre, et même si l’introspection n’était pas évidente dans mon cas, j’ai été bien guidée. Je me connais mieux, je sais ce que je veux et ce que je vaux. Encore merci !
Emeline, 40 ans, Chargée de l’action domaniale, Viroflay.
Si on était dans « un bilan presque parfait », je donnerais la note de 10/10 ! Sans plaisanter, c’était super. Que ce soit le travail d’introspection, la partie exploratoire ou les animations collectives. J’ai beaucoup appris sur moi. Je garde ma synthèse bien précieusement.
Héloïse, 34 ans, Responsable formation, Montpellier.
Merci à toute l’équipe et en particulier à Aude pour cet accompagnement de qualité. Le processus est vraiment introspectif. J’y vois nettement plus clair qu’il y a trois mois, c’est très rassurant. Une pensée particulière aux autres accompagnés que je remercie pour leur soutien dans le groupe Facebook. Bonne continuation à tous.
Diane, 36 ans, Juriste, Boulogne.
J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière à travers une lecture sur le site de Florence Servan Schreiber. Je cherchais un cabinet pour faire un bilan de compétences mais les contacts que j’avais avec les cabinets autour de chez moi ne me satisfaisaient pas. Mes recherches sur ORSC ont fini de me convaincre. Je souhaitais être guidée et accompagnée pour ME trouver, mettre de l’ordre dans mon esprit et m’aider à ne pas fantasmer des projets inatteignables. Mon souhait à terme était de trouver une activité qui m’épanouisse professionnellement et humainement. Avec ce bilan, j’ai évolué dans le cadre dont j’avais besoin. Le travail sur moi-même a été un merveilleux éveil de conscience et révélateur. Concrètement, j’ai obtenu les résultats suivants : 1. Une connaissance de moi-même, 2. Une prise de conscience, 3. Des informations pratiques et l’accès à des sources d’infos, 4. L’expression orale, écrite ou artistique via les exercices, 4. Etre sur les rails d’un futur changement. Cet accompagnement est un véritable outil de développement personnel. Aujourd’hui, j’en sais plus sur moi-même et sur les moyens à mettre en oeuvre pour la suite. Evidemment la bienveillance et la sympathie de Julie ont complété tout le travail. Un vrai bonheur de nous retrouver à chaque rendez-vous ! Je résumerai mon accompagnement en 3 points : 1. La confirmation de la fin d’un cycle pour moi, 2. Le début et la première étape du changement, 3. Se donner les moyens. Aujourd’hui, je suis sûre que cette étape était incontournable pour enclencher le changement. Je n’y serais jamais arrivée seule, Julie m’a transmis les clés pour être maintenant plus autonome. Votre métier donne envie de le pratiquer !
Sandie, 41 ans, Animatrice de la transformation digitale, Sorgues
Très heureuse d’avoir croisé le chemin de Caroline a un moment important pour moi dans ma vie. Face aux questions que je me posais, elle a su me guider, m’écouter, me donner confiance aussi en mes compétences, mes valeurs et ma raison d’être. Je la remercie infiniment pour sa bienveillance, son écoute, sa prise de hauteur et d’analyse pendant cette période. J’en ressors confiante, j’ai compris l’importance d’être alignée entre qui je suis, ce que je fais et pourquoi je le fais. J’ai réussi à trouver les réponses pour lesquelles je me posais beaucoup de questions ;-).
Anne-Sophie, 40 ans, Boulogne
La réalisation d’un bilan est riche, très riche d’enseignements et de rencontres. N’hésitez surtout pas à vous lancer dans cette aventure qui fait de vous le Héros !
Béatrice, 56 ans, RRH, Nantes.
J’avais une idée de reconversion au démarrage de l’accompagnement, mais aussi le besoin de faire le point et y voir plus clair dans ma situation professionnelle. Avec l’accompagnement de Caroline, j’ai fait mieux que ça au final ! Car j’ai réussi non seulement à y voir plus clair, mais aussi à initier de vrais changements/nouveaux projets qui me réjouissent. J’ai pu apprendre à me connaitre et identifier mes désirs, tout en échangeant avec quelqu’un pour prendre de la hauteur : des échanges constructifs avec une personne douce et à l’écoute, une « positive vibe » qui fait du bien et des conseils pertinents. Un énorme merci pour tout Caroline 🙂 !!!!! Cela a été un vrai soutien pour traverser une épreuve pas facile !!
Céline, 37 ans, Avocate, Paris.
Dès lors que j’ai été dégagée de tout impératif avec ma dernière entreprise, j’ai pu enfin me poser la question : « Qu’est-ce que je veux faire, qu’est-ce qui me ferait vibrer ou retrouver le flow que j’ai connu quelques fois dans mon parcours professionnel ? » Question très difficile à laquelle j’allais devoir répondre ! Durant mon parcours professionnel, je n’avais jamais pris le temps d’y réfléchir, devant avancer coute que coute. A force de recherches et de réflexion, j’ai décidé de me faire accompagner par Caroline Averty. Quelle découverte ! Grace à son aide, j’ai donc mis en place à partir de mai 2019 ce bilan de compétences de 24h sous forme de 7 séances.Je suis heureuse d’avoir pu aller au bout de ce projet, car je partais de loin sachant que je ne voulais plus travailler dans le domaine commercial et que je n’avais aucune idée de ce vers quoi je voulais me tourner !
Cela a nécessité un long travail de réflexion qui a fait, pour ma part, appel à de nombreux souvenirs, pas toujours facile à faire explorer, mais j’ai réussi et cela a été ma première victoire ! Grace à Caroline, à sa bienveillance, sa compréhension et son efficacité, j’ai repris progressivement confiance en moi. Mettre tout à plat : mes talents, mes compétences… m’a permis de réaliser que j’avais besoin d’être accompagnée pour remonter la pente et me remettre en selle ! Il est ressorti de mon bilan de compétences que j’ai pour projet de devenir animatrice socioculturelle puis coordinatrice de jeunesse. Depuis la rentrée, je suis bénévole dans un centre d’animation social et culturel. Je commence donc à tester le métier.
En parallèle, je vais passer par la case formation (courte !) avec un BPJEPS ou DEJEPS. Les prochaines sessions ont lieu prochainement. Un grand merci Caroline ! J’ai été ravie de te rencontrer durant cette période et j’espère que nous resterons en contact !
Séverine, 40 ans, Ex-Conseillère mutualiste, future animatrice socio culturelle, Paris.
Mes objectifs étaient d’avancer dans ma remise en question, confirmer mes envies et vaincre mes craintes. Et ils ont été atteints, puisque je me suis reconvertie ! J’ai apprécié le suivi très personnalisé et adapté à mes attentes et ma réflexion. Je me suis sentie en confiance et bien accompagnée, avec bienveillance, écoute et efficacité. Merci Caroline pour ton aide si précieuse. Sans toi je ne suis pas sûre que j’aurais réussi à me reconvertir. Merci encore !
Marie, 42 ans, AESH, Paris.
J’ai réalisé un bilan de compétences afin de trouver de nouvelles orientations de carrière au sein de mon entreprise. L’accueil de Caroline aux premiers jours du bilan a été déterminant : son écoute et son empathie m’ont mis en confiance et m’ont permis de me livrer plus sereinement, en retrouvant confiance et sérénité dans une période où je me sentais isolé sur mon lieu de travail.
Grâce au travail réalisé tous les deux, je suis plus serein dans mon poste actuel, dans une relation apaisée, car je suis plus clair sur mes objectifs et mes intentions ; je sais que j’ai un projet !
J’ai initié une démarche de recherche de poste, remis en forme mon nouveau CV à partir des données ressemblées au cours de mes entretiens. J’ai clarifié et documenté mes attentes et mes objectifs J
J’ai par ailleurs beaucoup aimé ces moments d’écoute et de partage, et en ai beaucoup appris aussi. L’originalité du programme proposé tient au fait que tout n’est pas focalisé sur le parcours professionnel ou le cursus scolaire : on prend en compte tous les éléments de sa vie dans les décisions et les choix d’orientation de carrière. La place donnée à la psychologie positive m’a également beaucoup plu, ainsi que le « flow » qui met la notion de « bien-être » au coeur des préoccupations professionnelles.
Merci Caroline pour ta bienveillance tout au long du bilan, et ton engagement !
Jean-Marie, 47 ans, Coordinateur Roaming, Paris.
Valérie, vous allez me manquer ! Durant ces trois mois, j’ai pris conscience de l’impérieuse nécessité pour moi d’exercer autrement. Il me faudra du temps pour concrétiser mon projet. Je vais devoir avancer sans vous, votre écoute et votre qualité inouïe pour révéler des talents dont je ne soupçonnais pas vers l’existence. Encore merci pour votre pour votre patience, votre simplicité et votre implication !
Julie, 37 ans, Pointe à Pitre, Avocate
Joana qui a toujours su s’adapter à mes contraintes. Je suis très satisfaite de sa qualité d’écoute, de son analyse et sa compréhension de mes attentes et notre communication entre les séances. Le bilan a complètement répondu à mes attentes. Très utile, je le recommande !
Florence
Pour moi, les points forts du bilan sont : la bienveillance de Valérie, la méthodologie et les riches échanges avec Valérie. Valérie s’est adaptée à mes contraintes très facilement. Merci !
Karine, 42 ans, Directrice Assurance Qualité, Evreux
Merci beaucoup Valérie, ce bilan m’a fait beaucoup de bien ! J’ai apprécié votre adaptation à mon planning (aux fins de journée). Objectifs atteints ;-).
Aliona, 38 ans, Business Process Manager, Dijon
RAS pour les points faibles ;-). Les points forts de l’accompagnement ont été pour moi : la possibilité de faire le bilan à distance, se faire accompagner par une coach certifiée et qui a connu la reconversion et les questionnements inhérents. Merci Valérie pour votre engagement, pour votre énergie et votre discours de vérité.
Nathalie, 51 ans, Responsable Missions RH, Gergueil
Merci pour cette expérience intense, je ne m’attendais pas du tout à aller autant en profondeur dans le cadre de cet exerce de bilan. Chaque séance était un plaisir, même si ça bouscule parfois ! Marina, je te dois une fière chandelle pour ta patience et ton adaptation à mes horaires jamais fixes ;-). Je repars avec ma confiance en moi bien boostée et surtout un projet professionnel clair et bien amorcé. Merci aussi à toute l’équipe pour les sessions collectives et les bulles sophro. J’espère rester longtemps en contact avec vous toutes.
Virginie, 30 ans, Juriste, Paris
Mon bilan s’est très bien passé, j’ai eu la chance de pouvoir y consacrer du temps puisque j’étais alors à Pôle Emploi. J’ai pu comprendre les erreurs d’orientation du passé pour me réorienter et aller vers ce que j’aime vraiment faire. La réflexion n’a pas toujours été simple, j’ai eu des hauts et des bas mais j’ai toujours été soutenu par Marina qui s’est montrée patiente et soutenante. Les appels de groupe étaient parfaits pour moi car je recherchais aussi une dynamique collective. J’ai pu rencontrer d’autres accompagnés, avec lesquels j’espère garder contact. Les points forts du bilan ? Clairement le soutien, la gentillesse et la structuration des étapes. Tout est très clair et expliqué.
Florian, 33 ans, Cloud Architect, Paris
J’ai découvert le cabinet sur Instagram. J’ai hésité pendant longtemps, me questionnant sur la pertinence d’un bilan au vu de ma situation: un burn-out suivi d’un licenciement. Je suis très contente d’avoir osé me lancer parce que j’ai appris énormément de choses sur moi, sur mon mode de fonctionnement et mon rapport au travail. Je suis passée par les montagnes russes dont parle souvent Marina. Aujourd’hui je sais où je vais et surtout pourquoi j’y vais !!! Le sens était une notion quasi inconnue pour moi jusque-là car je faisais des choix professionnels finalement par défaut plus que par envie ou intérêt. Ce que j’ai le plus apprécié dans le bilan ? La réactivité, toutes les informations transmises par l’équipe et les exercices vraiment introspectifs. Longs pour certains, mais hyper pertinents. Je vais continuer à vous suivre sur Instagram et Linkedin la « team ORSC ».
Fanny, 34 ans, Juriste, Strasbourg
Merci à Marina et merci au CPF lol sans lequel je ne pouvais pas financer mon bilan de compétences. C’est en fait bien plus qu’un bilan de compétences. Quand je repasse les derniers mois dans ma tête, je me dis : quel chemin ! Wahou ! Alors à nouveau merci à toi Marina pour le confort dans lequel j’ai pu faire les séances, malgré la distance. Merci aussi aux autres accompagnés, avec un coucou particulier à Hélène qui terminera bientôt l’aventure et avec qui j’ai hâte d’échanger à nouveau. Pour moi il n’y a eu que du bon dans ce bilan. J’ai adoré vos exercices. L’histoire de vie était ardue mais j’y suis arrivée en essayant de baisser la pression. Une étape a été vraiment particulière pour moi : les enquêtes de terrain. Elles changent tout car on peut vraiment se rendre compte de la réalité du métier envisagé. Merci aussi à VisioMétiers ;-).
Jessica, 29 ans, Chargée de recouvrement, Epernay.
Mon objectif avec mon bilan de compétences était de trouver une voie professionnelle qui me corresponde vraiment, afin que je puisse retrouver un emploi qui a du sens pour moi après une période de grande souffrance au travail. J’ai plus qu’atteint mes objectifs, car aujourd’hui, en plus d’avoir trouvé ma voie, j’ai avant tout appris beaucoup de choses sur moi, qui m’aident à mieux vivre au quotidien. L’accompagnement est très complet, avec de très bons outils et surtout une qualité d’échange avec Caroline : le feeling avec l’accompagnant était le plus important pour moi ! Merci encore à toi Caroline, tu as réussi à me guider vers un avenir professionnel et personnel qui ne sera pour moi que meilleur.
Pierre-Louis, 32 ans, Chef de secteur, en reconversion vers la reprise d’une affaire dans l’électricité, Ile-de-France.
Merci Marina ! Ce bilan a changé beaucoup de choses dans ma vie (enfin… même tout !) : une nouvelle relation personnelle, un nouveau travail et un déménagement. Merci de m’avoir accompagné dans cette folle année et de m’avoir permis de garder un cap. Cela m’a poussé à me poser les bonnes questions et surtout chercher à y répondre. Cela m’a aidé à faire une introspection profonde du pro et du perso. Je te dois beaucoup.
Manon, 30 ans, Avocate en droit social, Paris.
Merci pour tout ! Et merci d’avoir permis à mon bilan de s’écouler dans le temps au gré des aléas ! Selon moi, les points forts du bilan sont la méthodologie et les outils, l’écoute, la bienveillance et la patience de Marina.
Karima, 43 ans, Consultante AMOA, Ivry-sur-Seine.
Merci Marina pour ton accompagnement, ta disponibilité et ta gentillesse !
Céline, 31 ans, Ex-notaire. En route vers l’immobilier, Paris.
Ce bilan a vraiment été très positif : grâce à lui, j’ai identifié de nouvelles pistes, auxquelles je n’aurais jamais pensé seule, mais aussi repris confiance en mes qualités professionnelles et humaines. J’en repars avec une cartographie complète de mes forces, de mes valeurs et de mes talents. Merci Caroline pour ces mois passés ensemble, pour ton écoute, tes conseils judicieux, ta capacité d’adaptation à mes états d’âme. Ces mois où tu m’as accompagnée, presque tenue la main par moments, ont clairement été un moteur puissant de ma « remontée ». Les séances ont toujours été adaptées à mes émotions, et à mes capacités d’action. Et j’ai beaucoup apprécié les temps forts proposés en parallèle pour ceux qui le souhaitent (bulles sophro, ateliers…). Bref, une accompagnante impliquée qui a à coeur et nous faire évoluer et des exercices ludiques, bien expliqués avec des vidéos, qui permettent d’avancer sans que cela. soit fastidieux. Alors encore merci, et ce n’est qu’un aurevoir j’espère !
Sophie, 48 ans, Responsable marketing, Epinay-sur-Orge.
Je pense sincèrement que sans le bilan je n’en serais pas là aujourd’hui. Il m’a aidé à tenir dans une période très difficile professionnellement, et m’a énormément apporté : j’y vois plus clair, je me connais mieux et surtout j’ai avancé vers mon nouveau projet professionnel. Je suis prête et je me lance dans quelques semaines ! Caroline a été super : bienveillante et à l’écoute, elle a su s’adapter à mon rythme, à ma fatigue et à mes coups de déprime. J’en ressors boostée, et alignée. Un grand merci pour ton aide Caroline !
Pauline, 30 ans, ex-conseillère bancaire, Mayenne.
Merci à Marina pour son accompagnement tout au long de ce voyage intérieur qu’est un bilan. Merci pour son écoute, sa bienveillance, son enthousiasme et son recul sur les choses, si nécessaire quand on est dans le doute et les questions (qui sont un passage obligé dans le bilan).
Karine, 52 ans, avocate, Paris.